IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Licenciement Discussion :

rachat de société pas de place pour moi !


Sujet :

Licenciement

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut rachat de société pas de place pour moi !
    Bonjour,

    je vais tenter de vous exposer la situation qui est loin d'être simple. Je suis employé depuis mai 2005 dans une entreprise de 15 personnes qui a été créée par 3 personnes et qui a 2 activités : une activité de service et une activité de recherche. Pour ma part, je suis le seul dans la société à travailler sur des activités de services et de recherche. Toutes les autres personnes se consacrent uniquement aux activités de services. Le 19-12-08 notre PDG nous annonce que pour 2007 le bénéfice net de la société était pour la première fois de son existence positive, ce qui à priori aurait dû être une bonne nouvelle, oui mais voila il nous annonce aussi qu'une partie de la société va être rachetée. En effet, seule les activités de services seront rachetés avec tout le personnel de la société y compris 2 des personnes ayant fondées la société mais à l'exception du PDG et de moi même. Nous resterons tous les 2 dans la partie de la société non rachetée. Ce qu'il reste de la société ne sera pas viable car les projets de recherches n'apportent pas aujourd'hui de l'argent, seuls les activités de services le faisaient. Le reste de la société non rachetée devrait tenir tout au plus 4 à 6 mois. Il s'agit ici d'une tentative de se débarrasser de moi (comme ils ont déjà essayé de le faire dans le passé sans succés) car je suis en CDI. En gros le PDG touche les bénéfices de la vente, fait couler sa boite avec moi dedans et se débarrasse donc de moi. A t-il le droit de faire cela ? Je pensais que lorsqu'une entreprise était rachetée tout le personnel l'était également ? Quels sont mes recours car j'ai décidé de ne pas me laisser faire ?
    Pour info nous avons été informé le 19-12-08 et la signature a lieu le 05-01-09.
    Voila ce que j'appelle une tentative déguisée pour licencier quelqu'un


    Merci à tout ce qui m'ont lu

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de SpiceGuid
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 704
    Points : 2 990
    Points
    2 990
    Par défaut
    Je crois bien que la rédaction de ce site ne compte qu'une seule personne assez compétente en matière de droit du travail.
    Sa page d'hébergement sur DVP.

    J'espère que tu recevras en temps voulu le conseil que te permettra de faire valoir au mieux tes intérêts.
    Du même auteur: mon projet, le dernier article publié, le blog dvp et le jeu vidéo.
    Avant de poser une question je lis les règles du forum.

  3. #3
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Il s'agit ici d'une tentative de se débarrasser de moi (comme ils ont déjà essayé de le faire dans le passé sans succés) car je suis en CDI
    La cession d'activité ne change pas teleement le problème : si l'activité recherche n'est pas rentable, l'employeur peut opérer un licenciement économique.
    Le reste de la société non rachetée devrait tenir tout au plus 4 à 6 mois.
    En cas de dépot de bilan, c'est le fond de garantie des salaire qui versera les indemnités légales.
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 10h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 16h31
  3. [XL-2007] Fonction SI pas SI evidente pour moi.
    Par superthx dans le forum Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2011, 07h57
  4. charset iso utf , Pas très précis pour moi.
    Par jalex-jalex dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 20h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2005, 19h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo