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Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme jeu pendu


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Algorithme jeu pendu
    Bonjour à tous,j'aimerais programmé le jeu du pendu en python mais je n'ai pas l'algorithme de celui-ci.
    Si vous pouviez m'aidez en me proposant des algo, cela serait plus que bénéfique pour moi. et apres je pourrais vous montrer ce que j'ai réalisé

  2. #2
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    Jei,

    Je suppose que tu sais jouer à ce jeu ?

    Donc : papier + crayon, et tu notes les étapes que tu suis pour résoudre ==> tu auras une première approche d'un algorithme.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
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    allez un petit script s'il vous plaît

  4. #4
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    L'algorithme du jeu du pendu ?

    La règle du jeu, je vois ce que c'est.

    Mais l'algorithme ? non désolé, je ne vois pas. Un algorithme pour faire quoi ? Pour gagner ?
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  5. #5
    Membre habitué Avatar de titourock
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    Bonjour,

    Je vois une contradiction :
    Citation Envoyé par Bobyschmidt Voir le message
    j'aimerais programmé le jeu du pendu en python
    Citation Envoyé par Bobyschmidt Voir le message
    Si vous pouviez m'aidez en me proposant des algo
    Si l'on te donne l'algo, tu ne fais pas de programmation mais du recopiage...

    Citation Envoyé par Bobyschmidt Voir le message
    cela serait plus que bénéfique pour moi.
    Je ne vois pas en quoi cela te sera bénéfique que l'on fasse tout le boulot pour toi.

    Citation Envoyé par Bobyschmidt Voir le message
    et apres je pourrais vous montrer ce que j'ai réalisé
    Pourquoi pas dès maintenant ?


    La programmation passe pas papier + crayon comme dit plus haut par droggo. Après peu importe le langage, ce qui importe c'est la façon d'appréhender le problème, le cheminement pour parvenir à la solution...
    Dans la vie, il y a trois sortes de mathématiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas...

    Ne jamais jouer à saute-moutons avec une licorne...

  6. #6
    Rédacteur
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    Par défaut
    Voici ton schéma brut.
    Pour finir il te reste à dessiner vraiment ton pendu au lieu d'afficher le dessin que tu fais, à personnaliser la saisie des caractères avec une invite appropriée, à compter le nombre d'essais nécessaires avant la solution, sonoriser le râle du pendu. Bref si tu fouilles les bibliothèques de Python tu as de quoi t'amuser.

    Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import string
     
    # actions successives de dessin du pendu
    dessins={1:"socle-potence",2:"mat-potence", 3:"flèche-potence",4:"Etai-potence", 5:"Corde-pendu",6:"tete-pendu", \
    7:"Bras-gauche-pendu", 8:"Bras-droit-pendu", 9:"Tronc-pendu", 10:"Jambe-gauche-pendu", 11:"Jambe-droite-pendu"}
     
    SOLUTION="B O U L A N G E R".split()
    SOLUTION=[unicode(x) for x in SOLUTION]
    GRILLE=[" "]*len(SOLUTION)
     
    # teste si solution et grille c'est la même chaîne
    def test(s,g):
        for i in range(0,len(s)):
            if s[i]!=g[i]:
                    return False
        return True
     
    def pendu(s,g):
        n=1
        while n<11 and not(test(s,g)):
            x=raw_input()
            if x in s:
                for i in range(0,len(s)):
                    if x==s[i]:
                        g[i]=x
            else:
                n=n+1
                print(dessins.get(n))#au lieu de ça il faut vraiment dessiner
            print g
        if test(s,g):
            print "Gagné Bravo"
        else:
            print "Perdu, pendu"
     
    def main():
        pendu(SOLUTION,GRILLE)
     
     
    if __name__ == '__main__':
        main()
    Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
    Maths de base pour les nuls (et les autres...)

  7. #7
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    Bonjour à tous,j'aimerais programmé le jeu du pendu en python mais je n'ai pas l'algorithme de celui-ci.
    allez un petit script s'il vous plaît
    Un petit script n'est pas un algorithme, c'est le code du programme.

    La solution face a ce genre de problème est toujours la même. D'abord, déterminer ce que tu veux faire.
    Un pendu, c'est quoi ?

    C'est deux gars, un qui tente de trouver un mot (A), et un autre qui connait le mot et qui valide les lettres proposée (B).
    -> Ton programme doit donc commencer par récupérer un mot. La facon là plus simple étant de commencer à jouer toujours avec le même mot.

    Ensuite B dessine le mot avec des ptits _ à la place des lettres et de demande de proposer une lettre.
    -> Ton programme va dessiner des ptits _ à la place des lettres et te demander d'entrer une lettre.

    Etc...

    Tu regardes ce qui se passe "en vrai" et tu l'écris.

    Après, si sur un point précis tu butes parce que tu es débutant (par exemple, si tu ne sais pas comment vérifier qu'une lettre est dans un mot), n'hésite pas à demander des précisions ou des aiguillages, mais le gros du travail doit venir de toi, sinon tu vas écrire dans même comprendre.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

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