|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 842 ![]() |
Bonjour,
Voici ci-dessous un script, qui redemissionne les images rectangulaires au format carré sans perte de pixels (croppage et redimensionnement) Ce script marche super bien! Cependant, j'aimerais adapter ce script pour redimensionner une image en fonction d'une hauteur et d'une largeur donner... Exemple : J'ai une image de 400px de largeur par 200px de hauteur. Et je veux qu'elle devienne 170px de largeur par 115px de hauteur... Donc comment modifier la fonction ci-dessous pour faire un redimenssionnement et ensuite un croppage de manière à avoir une miniature rectangulaire sans déformation de pixel? Un grand merci! Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 368 ![]() |
J'ai ça en stock :
Code :
Edit : Ah oui, j'ai oublié d'expliquer... Ce script est censé redimensionner l'image "à l'echelle" en fonction de ce qu'il est possible de faire tenir dans l'emplacement $x-$y que tu passes n parametre a la fonction vignette... Aussi ,si tu lui donne une image de 200*100 a faire tenir sur un carré de 100*100, l'image retournée devrait faire 100*50. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Salut,
C'est un bon début mais je cherche à faire légèrement différent. Je m'explique: J'ai une image de 425 x 320 pixels (image originale) J'aimerais la redimensionner sans écrasement d'image sous un format de : 170 x 115 pixels L'idée serait donc de redimensionner en 170 x 128 pixels Et ensuite, de la cropper au centre ou à partir d'un coin en 170 x 115 pixels... Est-ce réalisable? Merci de ton aide! |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 368 ![]() |
Citation:
C'est bien ça ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Je me suis trompé dans mon exemple,
Voici l'explication corrigée : J'ai une image de 425 x 320 pixels (image originale) J'aimerais la redimensionner sans écrasement d'image sous un format de : 170 x 115 pixels L'idée serait donc de redimensionner en 170 x 128 pixels Et ensuite, de la cropper au centre ou à partir d'un coin en 170 x 115 pixels... Ainsi, je la recroppe de 13 pixels et mon image occupe bien toute la zone 170 x115. Le but n'est pas de compléter les pixels manquant par du blanc ou du noir ou tout autre couleur, mais bien remplir tout le cadre par l'image même si il faut recropper. Est-ce plus clair? Je sais c'est pas évidant a expliquer. |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
oui oui, c'est bien ce que j'avais compris malgré l'exemple, a l'endroit ou on découpe près...
A froid, je dirais qu'il suffir de remplacer dans ce que je propose : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Merci pour ton aide!
En m'inspirant de ton code et de tes explications, j'ai modifié mon code comme suit: Code :
Merci!!!
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 120 ![]() |
comment utilise cette fonction
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
En passant les paramètres en argument tout simplement.
L'image source $_FILES['ma_var'], la destination, largeur souhaitée, hauteur souhaitée... Mais il faut faire quelques tests par sois même pour se rendre compte de l'utilisation et d'améliorer la fonction selon ses désirs. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com