|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 49 ![]() |
Merci pour ce tutoriel qui peut être très utile.
J'ai utilisé une machine virtuelle pour créer un serveur LAMP l'année dernière, mais avec VMWare Server, qui m'a permi de rajouter une carte réseau à la machine hôte pour la dédier à la machine virtuelle (en direct donc). La machine hôte tourne sur un Windows XP en installation de base, avec disques durs en RAID 5 matériel, qui n'était pas reconnu par Linux, ce qui m'a poussé à utiliser une machine virtuelle!!! Et ce, sans aucune dégradation des performances par rapport à une machine réelle sous LAMP! J'adore les machines virtuelles!!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'essaye d'appliquer les mêmes étapes sous Vista Familial, mais je ne retrouve pas l'écran où je peux faire le pont entre les connexions réseaux comme sur XP. Des idées ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Démarrer -> Réseaux et Internet -> Connexions réseaux -> Gérer les connexions réseaux
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre article qui est fort bien expliqué, avec ces quelques pages, on sais installer une vm et l'utiliser. ![]() Néanmoins je ne comprends pas l'utilité d'un tel système. Pourquoi ne pas installer un simple wamp sur la machine windows directement? Y a-t-il une utilité particulière qui m'aurais échappée? En plus, à la date de cet article, les équivalents windows du serveur lamp (Wamp ou même Xampp et uWamp) existaient déjà depuis quelque années (2004 pour wamp a en croire sourceforge). merci quand même pour cet article ryry. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
L'utilité est double :
- Les logiciels tels que WAMP et CIE sont livrés avec des configurations déjà faites de PHP/APache/MySQL, avec la VM il ets possible d'installer sa propre version de PHP et de la configurer comme bon vous semble - LA VM contenant un système d'exploitation complet il est donc possible de configurer des logiciels tiers comme un serveur FTP par exemple sans pour autant alourdir l'installation de Windows sur laquelle vous travaillez. L'avantage est donc de disposer d'un serveur de développement autonome sans pour autant avoir une 2eme machine physique. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 62 ![]() |
Bonsoir,
Quelqu'un aurait un petit tuto comme celui ci, mais pour VMWare Workstation ? et en français si possible Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 17 ![]() |
Citation:
Avec VMWare Workstation, c'est le même principe. Voici un excellent tutoriel en français pour apprendre à installer et configurer VMWare et créer une machine virtuelle http://www.wooshi.fr/Tutoriel/Pdf/25...orkstation.pdf Si on dispose de 2 carte réseaux, on peut lier une des cartes à la machine virtuelle, il suffit de lancer dans VMWare Network Editor, de sélectionner une des cartes réseaux virtuelle (VMnetx) , de cocher "bridged" et de sélectionner la carte réseau physique dans la liste déroulante. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com