Bonjour,

J'ai pour projet personnel (pour m'exercer et par plaisir) de créer un site avec un jeu multi-joueur (je ne parle pas d'un "vrai" jeu en ligne tel dofus, world of warcraft ou autre...).

Pour donner un exemple qui illustrerais bien mes ambitions, ce serait d'intégrer dans mon site un jeu de poker en ligne, les visiteurs se connectent clique sur jouer se retrouve dans un salon de 4 personnes et joue ensemble, lorsqu'une personne quitte la partie un autres visiteur rejoins la partie.

voilà le style de projet que j'aimerais réaliser, une application web jouable en ligne.

Le problème c'est que je ne sais absolument pas quel choix technologique utiliser pour ce type de projet.

Pour ce qui est du site un coup d' AJAX, me plairais pas mal car j'ai jamais utiliser cette "technologie" pour un site, mais pour ce qui est du jeu en lui même JAVA ou Flash ? en sachant que j'ai des notion dans les 2 (en Java je suis un peu plus avancé car j'ai déjà touché un peu aux réseaux contrairement à Flash).

je veux faire un truc vraiment propre, ergonomique, facile d'entretiens (mise à jour etc...), évolutif et performant sur un maximum de config.

note : si vous avez des liens anglais ou français (les autres langues ca devient plus compliqué lol) dans vos favoris qui pourrais m'aider pour ce que je veux faire, je suis preneur.