IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mathématiques Discussion :

[probleme de math] problème de RO


Sujet :

Mathématiques

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [probleme de math] problème de RO
    Alors voila j suis étudiant et pô forcément tres tres bon en math .. sur le forum "taverne" on m a dit de venir ici donc je viens.. voila mon prob :

    -> c 'est un probleme d'évaluation/séparation (Recherche opérationnelle) => je cherche la formule mathématique permettant d'évaluer ce problème :
    comment miniser la place totale perdue lorsque l on veut :
    -> ranger n fichiers (de tailles différentes contenues dans un tableau T[i]) dans m cd (de taille différents contenus dans un table C[j])...


    Une séparation (peut etre mauvaise) consisterai à ranger les fichiers et les cd en ordre croissant puis mettre le plus gros fichier sur le plus gros cd .. puis faire ansi de suite avec tous les fichiers... (si un fichier ne tient pô sur un Cd on passe au Cd suivant et on essaye d'y mettre le fichier...)
    Mais l'évaluation = ???? (faut qu'elle soit optimiste , qu'on puisse faire des ébranchage apres (pour la guerre de front..))

    Voila je sais que c'est un prob de math mais plz aidez moi j sui perdu !! et j suis nul en math !! (c'est peu etre pour ca que je suis perdu d ailleur )

    Voila en attendant une reponse merci d avance... et bonne chance car moi j'ai pas mal galéré la dessus sans avoir trouvé une bonne soluce (ne bonne évaluation)

  2. #2
    Membre régulier