|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Salut à tous.
Cela fait déjà quelque temps que l'on en entend parler de l'affaire. Coldplay, pour leur single Viva la Vida, sont accusé par Joe Satriani, guitariste bien connu, d'avoir plagié son titre, If I Could Fly. Coldplay, de leur côté, admettent des similitudes mais affirment qu'il ne s'agit que d'une coïncidence. Un petit lien pour vous faire votre propre idée. Alors, qu'en pensez-vous, plagiat éhonté ou simple similitude inopinée?
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit possible que deux compositeurs aient la même idée de mélodie indépendamment l'un de l'autre. Donc je ne crois pas à la coïncidence.
D'un autre côté, si c'est du plagiat, ils sont vraiment quiches parce qu'ils n'ont pas choisi un inconnu. Ils comptaient s'en tirer comment ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
rien que de comparer le grand Satriani a c'te bouse ca me fait froid dans le dos, Brrrr
Jeanne reviens les anglois attaquent !!!
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 245 ![]() |
J'ai aussi entendu dire qu'ils avaient plagié alizée
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je crois, contrairement à Gastiflex, que ça peut ne pas être voulu.
Essayant moi-même de composer quelques petits trucs, je me rends compte parfois que j'ai "copié" inconsciemment un truc entendu il y a quelques temps, totalement sans m'en rendre compte. Bon, après, les mélodies de Satriani sont tellement "spéciales" que ça parait un peu bizarre, c'est vrai. Longue vie à Satriani !!
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 401 ![]() |
Joe Satriani aurait-il besoin de cash pour ses implants capilaires ?
![]() Sérieusement, je ne sais pas lequel des coldplay ou Satriani m'ennuient le plus... Mais bon, le plagiat inconscient n'est pas une chose rare, surtout au tribunal... Une des pratiques courante dans ce cas, est de donner les droits d'auteurs à l'unicef ou ce genre d'organisme... Du coup, celui qui a déposé plainte a tendance à la retirer pour ne pas passer pour un salaud qui cherche à déposséder l'unicef... C'est Rod Stewart (entre autre) qui avait fait ça... http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Ya_Think_I%27m_Sexy%3F
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
chacun ses gouts, comme il est dit dans une signature, le mauvais goût à son droit autant que le bon
De toute façon, la bonne musique se perd et on nous colle du cold play sur les ondes en permanence au détriment des bons groupes et musiques bien plus écoutables que ces daubes infames. C'est la loi de la radio ! Le Mattraquage !
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 401 ![]() |
Citation:
Désolé si je ne vénère pas Satriani, je préfère Bill Frisell.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com