Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Mandriva
Mandriva Vos questions sur la distribution Mandriva (Mandrake)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 13/12/2008, 23h20   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mandriva 2009 perdu menus

Bonjour,

J'ai découvert mandriva il y une semaine. J'avais installé une série de programme audio pour pouvoir lire du midi, et, sans encore y être parvenu, j'ai désinstallé une certaine quantité de programme audio. Quand j'ai relancé la machine, j'avais perdu kde.

Je l'ai réinstallé avec urpmi, connecté en root, en commençant par kde base et puis d'autres, en suivant la liste sur un forum, j'ai eu une proposition de mettre -a pour installer tout et finalement j'ai installé kde.

Dans les menus, je n'ai plus ni le programme d'installation et désintallation de programme ni la configuration ordinateur, ni même de menu terminal. J'ai aussi perdu openoffice.

J'ai installé mon imprimante en mode terminal : en imprimant avec okular, ma page est trop grande, il me semblait que précédemment il y avait possibilité de réduire à la page comme avec acrobat reader.

J'ai acheté linux pour les nuls et j'en ai lu déjà plus des trois quarts mais je n'ai pas encore trouvé de solution. J'avoue qu'en tant que néophyte sous linux, je nage parfois, voire même souvent dans le bouquin.

Si quelqu'un avait une solution ? J'ai regardé dans les première pages du forum mais, arrivé en juin 2008, je me suit dit qu'il ne s'agirait plus de la version 2009.

Merci d'avance.
jhc58 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2008, 13h38   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bernard SIAUD

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Essaie Je n'ose dire comme tu as fait :de peur de polluer ton disque avec plein de rpm qui ne te serviront pas...
Code :
urpmi task-kde4 kde4-l10n-fr
aurait du suffire pour l'installation de kde4 !
Mes tutoriels
troumad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.

Partenaires

Hébergement Web