|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un disque dur.. J'hésite entre un DD interne ou externe, et j'ai commencé à regarder un peu dans les grandes surfaces les prix. Le moins cher des DD externes à 500 Go que j'ai vu est à 80€. Et les DD internes sont quasiment aussi cher j'ai l'impression (j'ai du SATA dans mon PC). Pour le même prix, si je me trompe pas, c'est plus "pratique" et plus intéressant d'acheter un DD externe non ? Merci pour vos informations |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 518 ![]() |
Cela dépend.
Si ton pc a encore de la place à l'intérieur, et que tu n'as pas l'intention de trimballer ton disque avec toi, un disque externe n'est pas utile. L'utilité d'un disque externe est : - soit c'est un disque destiné à voyager même si ce n'est que rarement, ou ne serait-ce que passer d'un ordinateur à l'autre, même chez toi. - soit tu n'as plus de place/connecteur dans ta machine pour le mettre - soit tu as un portable et tu souhaite rajouter un second disque. Ceci dit, rien ne t'empêche tout de même de prendre un disque externe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci..
Ok, d'un autre coté, je me disais que pour le prix pratiquement semblable, avec l'externe, j'ai le boitier en plus.. Si je veux je peux prendre le DD du boitier externe et le mettre dans le PC aussi. La vitesse d'accès au DD est il identique si externe ou interne ? 7200 tour minutes ok, mais après avec les connexions (USB2, SATA, Ethernet) ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 518 ![]() |
Les vitesses ne sont évidemment pas les mêmes pour un bus USB, tu es limité à la vitesse du bus.
Par exemple, bien que ce soit possible si ton bios le permet, il n'est pas forcément judicieux de mettre le disque système sur un disque externe USB. Le disque USB doit normalement est utilisable sur n'importe quelle machine. Pour ce qui est du SATA, je pense que tu es à la même vitesse que du SATA interne. Par contre pour que ton disque soit utilisable sur une machine, il faut que celle-ci dispose d'une prise SATA externe. Ce qui n'est pas formément le cas de toutes les machines. Pour ce qui est des disques avec port Ethernet, ils sont généralement destinés à faire des serveurs de fichiers (NAS) ou des serveurs multimédia. Ils sont généralement bien plus chers à capacité équivalente, sans que l'écart de prix soit toujours, à mon avis, justifié. Ceci dit, certains boitiers disposent de plusieurs types de connections et peuvent répondrent à l'un ou l'autre des cas indiqués. Le choix va vraiment dépendre de ce que tu as l'intention de faire, maintenant et plus tard, avec ton disque. Par exemple, si ce n'est que pour du stockage de données que tu dois faire, à prix équivalent, il vaut peut-etre prendre un disque interne de plus grande capacité que de partir sur un serveur multimédia dont tu n'as que faire. C'est à toi de voir en fonction de ton budget et de tes besoins. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Rebonjour,
Je te remercie pour ces informations. J'ai acheté un DD interne 500 Go pour 63€ au Leclerc du coin.. Car le DD externe était à 85€ pour la même capacité. Bon week end ! P.S : mais j'ai du acheter un cable SATA à TopOffice pour 11€ Dernière modification par lacombefr ; 15/12/2008 à 11h26. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 64 ![]() |
bonjour,
Dans le pire des cas, si un jour tu changes d'idée et que tu te dis que le disque que tu viens d'acheter serait plus pratique en externe. Eh bien, achète un boîtier DD Sata pour disque externer et le problème est résolu! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut !
oui c'est vrai j'ai vu qu'il y en avait pour 20 ou 30 euros en magasin.. D'ailleurs c'est ce que j'avais fait pour un DD 40Go en IDE.. bonne fêtes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com