|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2008 Messages : 139 ![]() |
Bonjour
après avoir téléchargéles packages MySQL -server - 5.1.29-0.glibc23.i386.rpm et MySQL -client - 5.1.30-0.glibc23.i386.rpm sur ma machine; J'ai effectué l'install en tapant : chmod 777 MySQL -server - 5.1.29-0.glibc23.i386.rpm chmod 777 MySQL -client - 5.1.30-0.glibc23.i386.rpm rpm -ivh MySQL -client - 5.1.30-0.glibc23.i386.rpm MySQL -server - 5.1.29-0.glibc23.i386.rpm Il m'afficher la grossierté suivante : ERROR: 1004 Can't create file '/root/tmp/#sql4ed4_1_0.frm' (errno: 13) 081130 16:38:12 [ERROR] Aborting Installation of system tables failed! Examine the logs in /var/lib/mysql for more information. 081130 16:38:12 [Note] /usr/sbin/mysqld: Shutdown complete N'aurais je pas télécharger les bon package pour ma distribution ? Y a t il autre chose? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
en passant par urpmi ? se serait pas plus simple et facile ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
En effet, je conseille urpmi pour presque tous les logiciels sous Mandriva !
Sauf si on veut un truc précis et qu'on s'y connait ! Dernière modification par troumad ; 12/12/2008 à 19h39. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2008 Messages : 139 ![]() |
URMI c'est le logiciel pour installer ou désinstaller des paquetages ?
Si c'est le cas j'ai d'abord commencer par là. Mais quand j'utilisais MySql (alors après faut voir si c pas un pb avec MySql et non Mandriva), genre en tapant la ligne de commande : mysql. J'avais une insulte (je ne me rappelle plus exactemen). Du coup je suis passé par le manuel sur le site de MySql et c pour ça que je me suis tapé les rpm à la main. Mais en l'occurence ça ne marche pas mieux : dixit les messgaes plus haut |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
urpmi (en minuscule avec un p dedans), c'est le logiciel pour installer les logiciel automatiquement.
1) Tu configure les sources avec http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr 2) Tu tapes urpmi mysql et tu as mysql d'installé ! 3) Tu peux même essayer d'installer phpmyadmin pour le gérer à partir d'une interface graphique urpmi phpmyadmin et tu devrais y accéder par défaut à l'adresse http://localhost/phpmyadmin (Chez moi, j'ai fait sauter les paramètres par défaut...).
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Sympa pour la réponse rapide Je te remercie, j'essaierai et je te dirai quoi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci
Mais que ce soit avec urpmi, installation des packages à la mano (rpm -ivh ...) ou même mon logiciel d'installation ou de désinstallation des packages j'ai le même probleme; Je ne crois pas que ça vienne de mandriva : Il y a probablement qqch que j'ai oublié durant l'installation de mysql je vais plutot aller voir le forum mysql |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Je confirme c'était bien un pb d'installation de mysql que j'ai résolu : rien à voir avec mandriva
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com