IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

[XNA] FAQ XNA Toolkit [FAQ]


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 408
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut [XNA] FAQ XNA Toolkit
    Je pensais me payer une Xbox360 et une licence XNA developers' club l'année prochaine, et je voulais encourager la création d'une FAQ à ce sujet, répondant aux questions de base de comment mettre le Visual Studio en place pour le développement, tout ca. Je pense bien que ce soit documenté sur la MSDN, mais un repertoire de liens utiles pourrait être très sympa aussi.

    Voilà, merci d'avance pour vos questions/réponses et autres apports.

    Note aux modérateurs: vous en pensez quoi de mon idée?

    EDIT: Je dois être aveugle ou c'est parce qu'on est vendredi, mais j'ai pas vu du tout la section XNA du forum...

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Je veux bien participer , sachant que je vais apprendre XNA ,pendant les vacances , et sachant que je vais en avoir pour les cours , et sachant que j'aurais accès à une xbox 360 pour développer , à l'université.
    Donc je pense que je pourrais aider , et que l'on pourra m'aider
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Tout cela est une excellente idée que nous ne pouvons qu'encourager. J'ai déplacé dans le forum "Contribuez" pour plus de clartée.

    N'hésitée pas à proposer vos Q/R. Une fois que nous en aurons suffisemment, nous pourrons créer et publier une nouvelle FAQ.



    EDIT : Il existe bien une forum spécifique XNA : http://www.developpez.net/forums/f10...ultimedia/xna/ mais le forum "Contribuez" est plus adapté à ce genre de projet.
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Allez, je lance la première :
    Q : Qu'est ce que XNA ?
    X.N.A., XNA's Not Acronymed, est un framework et un ensemble d'outils de développement de jeux fourni de Microsoft pour faciliter la production de jeux sur les plateformes PC et Xbox360. Accessible gratuitement à tous les développeurs en herbe ainsi qu'aux professionnels, Microsoft propose pour la première fois une solution de développement sur console "grand public".

    XNA se développe grâce au langage C# de Microsoft. La production de jeux peut se faire simplement sur l'éditeur gratuit Visual C# 2008 Express Edition ou sur les versions payantes de Visual Studio 2005 ou 2008.

    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    EXCELLENT !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2012, 15h51
  2. XNA Qu'en pensez vous ?
    Par Heptaeon dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2006, 13h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo