|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Les meilleurs outils gratuits pour Windows
Developpez.com met à votre disposition une sélection des meilleurs logiciels gratuits pour Windows. Cette liste répertorie des outils de développement, mais également des applications bureautiques, multimédia ou encore de messagerie instantanée. Tous ces logiciels sont gratuits et téléchargeables directement depuis le site indiqué pour chaque logiciel. Vous pouvez laisser dans cette discussion vos commentaires concernant les logiciels présents dans la liste. Si vous souhaitez proposer un nouveau logiciel, c'est par ici ! Nous sommes à la recherche de testeurs. Si vous souhaitez écrire un article concernant l'installation ou l'utilisation d'un logiciel, lisez ceci et contactez un responsable de la rubrique. Si vous avez besoin d'aide, ne postez pas ici, utilisez le forum "Autres logiciels" Dernière modification par shawn12 ; 11/12/2008 à 17h29. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 943 ![]() |
Très bon sujet ma foi
Merci
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 89 ![]() |
+1, je me suis fait la même réflexion..
D'autant que c'est censé être la sélection des meilleurs logiciels gratuits. Et entre nous c'est loin d'être le meilleur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 19 ![]() |
Je tiens à signaler quelques oublis notamment du point de vue de la catégorie Sécurité :
Avira Free Edition est réputé pour être bien meilleur qu'Avast ou Clamwin tout en étant gratuit. Comodo Personal Firewall : excellent firewall gratuit, hautement personnalisable. Malwarebytes' Anti-Malware : Anti malware beaucoup plus efficace que ceux cités dans le sujet. Pour ce qui concerne les IDE, pourquoi n'avoir pas mis Eclipse qui en plus d'être gratuit est excellent, et multi-langages. Enfin, je rajouterai The Km Player, excellent lecteur multimédia dans la veine de VLC. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Cette liste n'est pas fermée, et nous comptons sur vous pour l'enrichir avec vos logiciels gratuits préférés. N'hésitez pas en en proposer. Vous trouverez plus d'explications ici : http://www.developpez.net/forums/d41...tiles-windows/
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
En même temps, comment savoir si un logiciel est meilleur qu'un autre ?
Ca me paraît impossible, et je dirais que les seuls juges sont ceux qui intègrent la liste : nous, les responsables Par exemple : * dire qu'Avira est meilleur qu'Avast, j'ai toujours des doutes. Les tests ne sont pas tous unanimes. * Comodo était bien "buggé" dernièrement. Et connaissant Sunbelt/Kerio depuis des années, je l'ai toujours préféré personnellement. Ca n'empêche pas de pouvoir mettre plusieurs logiciels dans la même catégorie. Je dirais même plus : on y est finalement obligé. Cela dit, nous sommes en effet ouverts à toute proposition.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 20 ![]() |
Que pensé vous DBDesigner (MCD, inverse ingenering), wink (pour faire des tuto sympa).
a++ |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 62 ![]() |
Citation:
Personnellement, ma modeste expérience a démontré deux arguments de taille pour Anti-vir : une interface au combien clair, et bien moins gourmand en ressources cpu. Kerio mérite d'être cité même si son interface est rebutante |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 2 ![]() |
Un comparatif assez connu pour son sérieux:
http://www.matousec.com/projects/fir...ge/results.php AMHA, même si Kerio était réputé il y a encore quelques années, il a perdu du terrain face aux nouvelles menaces et fait donc pâle figure devant certains autres beaucoup plus efficaces (Comodo Firewall, PC Tools Firewall, etc.). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 6 ![]() |
Ce qui serait bien aussi, est d'avoir la même liste mais avec des outils payants histoire de comparer.
Sinon je propose NetLimiter, outil permettant de limiter sa bande passante en fonction de logiciels. http://www.netlimiter.com/ |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
|
|
|