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Physique Discussion :

Gestion des "dénivelés"


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Gestion des "dénivelés"
    Je créé un petit moteur physique pour un jeu, et j'ai un double problème pour marcher sur le sol. Quand je dis "gestion des dénivelés" c'est que si dans mon FPS le personnage passe à travers les collines sans monter la côte ça va faire un peu louche
    Voila, je cherche donc comment faire :
    - un algorithme qui regarde si Cam(X,Y,Z) se trouve dans le triangle(x1,y1,z1,x2,y2,z2,x3,y3,z3)
    - trouver la position Z en fonction de l'emplacement sur le triangle


    (Je préviens: je suis en 2nd, donc je connais pas forcément tout, mais un peu quand même ^^)

  2. #2
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    Citation Envoyé par dridri85 Voir le message
    Je créé un petit moteur physique pour un jeu, et j'ai un double problème pour marcher sur le sol. Quand je dis "gestion des dénivelés" c'est que si dans mon FPS le personnage passe à travers les collines sans monter la côte ça va faire un peu louche
    Voila, je cherche donc comment faire :
    - un algorithme qui regarde si Cam(X,Y,Z) se trouve dans le triangle(x1,y1,z1,x2,y2,z2,x3,y3,z3)
    - trouver la position Z en fonction de l'emplacement sur le triangle


    (Je préviens: je suis en 2nd, donc je connais pas forcément tout, mais un peu quand même ^^)
    Généralement on ne calcule pas le dénivelé à la volée comme tu proposes, mais on s'aide d'une "heightmap" : une carte des niveaux. Je te conseille de chercher plutôt de ce côté, tu devrais trouver des tutos dans google.

  3. #3
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    C'est justement ça le problème, mes triangles ne sont pas plats (en hauteur je parle), les points ont tous un Z différent. Donc une heightmap ne serait pas précise et ferait saccader les déplacements.

  4. #4
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    salut

    il faut interpoler le z entre les 3 sommets-de-triangles les plus proches, dont tu connais le z à partir de ta heighmap

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