IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Choix d'un compilateur !


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [Résolu] Choix d'un compilateur !
    Bonjour à tous !

    D'avance, désolé de poser encore cette question qui a du être posée sur ce forum (excellent site d'ailleurs), mais j'ai comme même quelques besoins particuliers...

    Bon déjà faut savoir que je ne suis plus un débutant en C++, j'ai passé quelques mois récemment à me prendre la tête avec Visual Studio.NET 2003 pour un stage. Et là je vais devoir développer un truc assez sérieux...

    Plus précisément, je vais me lancer dans un logiciel pour le domaine audio, basé sur une librairie codée en C++ pour les compilateurs de Microsoft (le VST SDK de Steinberg), et il faudra que je puisse porter le soft sur Windows et sur Mac. Seulement voilà, j'ai eu quelques mauvaises expériences avec ce que j'ai pu tester (VS.NET vraiment lourd, trop orienté MFC, avec pas mal de petits bugs à droite et à gauche puis Dev C++ avec un débugguer vraiment inutile, des bugs un peu partout aussi, surtout en ce qui concerne l'édition de code et l'import de librairies).

    Donc en gros je cherche une solution alternative à ces deux softs, sachant que je cherche quelque chose de souple pour le portage sur Mac, qui ne soit pas lourd comme les gros logiciels commerciaux super chers, avec un débuggeur décent, puis une bonne stabilité (ainsi qu'un liasse de billets sur mon bureau et une pin-up pour demain tant qu'on y est ). Comme je sais que le soft parfait n'existe pas, disons que j'aimerais un truc sur lequel je me prendrai le moins la tête possible J'ai repéré C++ Builder (qui m'a l'air un peu lourd) et deux IDE gratos, à savoir CodeBlock et Mingw Development machin truc (là j'ai peur que ça soit un peu léger pour des traitements audio très gourmands en calculs et pour le portage vers la plateforme Mac).

    Un avis sur la question ? Merci d'avance pour les réponses

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 275
    Points : 10 985
    Points
    10 985
    Par défaut
    L'IDE n'a aucun rapport avec l'application que tu développes.
    Tu peux utiliser un truc pourri et lourd, et pourtant développer une appli grosse consommatrice en ressources.
    Peut importe l'IDE.

    Ce qui peut être plus déteminant, c'est le compilateur utilisé. Déjà pour une plateforme donnée, les perfs changeront (cf GCC vs VC). Ensuite, il faut faire attention aux extensions propriétaires et autres aspects de la norme qui ne seront pas supportés sur toutes les plateformes. De plus, ne pas oublier que VC ou BCB n'existent pas sous mac.

    Et puis, les MFC ne sont pas une fatalité de VC. Tu utilises ce que tu veux avec (WTL, les IO standard, Adam&Eve, QT, GTK, wxWidgets, ...). C'est juste que cela demandera plus ou moins d'huile de coude.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci de la réponse Donc, autant se prendre une IDE légère et se concentrer plutôt sur le choix du compilateur pour les performances et le portage d'une plateforme à l'autre (avec les extensions qui vont bien quoi, comme WxWidgets)...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Choix d'un compilateur
    Par Legendsnake dans le forum Ada
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 20h36
  2. [Compiler] Choix d'un compilateur
    Par dukeraoul dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 17h44
  3. Choix d'un compilateur et d'un livre pour débuter
    Par bernard13 dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 08h48
  4. [Débutant] Choix d'un compilateur C/C++ complet et en francais si possible
    Par laatarmania dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2006, 13h55
  5. Choix d'un compilateur Windows AT&T
    Par flat dans le forum Assembleur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo