IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Map (STL) : comment modifier un indice ?


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre actif Avatar de ttone
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 589
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut Map (STL) : comment modifier un indice ?
    Bonjour,

    J'ai une map, associée à un moteur.

    Ma map stocke un indice et une personne (Monique Saindou, Jean AimangéduC, ...),
    mon programme gère un placement pour un mariage (à table).

    Un moteur accepte ou refuse les personnes à l'entrée,
    puis les rangent à table selon son algo.

    Mon problème est que pour proposer une personne, je dois lui attribuer un indice, mais que le moteur va modifier cet indice à sa guise...

    Comment faire ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Si l'indice est la clé de la map, tu ne peux.

    Pour modifier la clé d'un objet, tu dois supprimer l'objet de la map et l'y ajouter à nouveau.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre actif Avatar de ttone
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 589
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    L'indice est la clé de la map...

    Du coup j'ai une personne Tampon, (ou miroir...), qui présente les mêmes attributs que la personne, mais c'est finalement le moteur qui crée l'indice, la personne arrivant réellement ensuite et prennat l'indice...

    C

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Es-tu sûr que l'indice doive être la clé de la map, dans le cas présent?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre actif Avatar de ttone
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 589
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    heu, ben non en fait, et ce n'est peut être pas le cas... je ne sais, car je ne regarde jamais l'indice,

    j'ai justement fais le choix de stl::map pour ca.

Discussions similaires

  1. [XSL] Comment modifier la valeur d'une variable?
    Par sorcer1 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 14h26
  2. Comment gérer l'accès concurrent de threads à une map STL C++ ?
    Par masterx_goldman dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 16h55
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2009, 22h10
  4. comment modifier une texture?
    Par tibyann dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2004, 16h27
  5. [ClassPath] Comment modifier le classpath d'eclipse?
    Par Elmilouse dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 19h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo