|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 978 ![]() |
Salut,
M'attendant à retrouver quelques fonctionnalités des langages classiques de .Net sous F#, je me demandais comment l'on pouvait signaler rapidement toutes les exceptions émises par une fonction parce qu'a priori, en OCaml la "solution" est des plus alambiquées ![]() http://till-varoquaux.blogspot.com/2...g-nothing.html |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Citation:
Pour faire apparaître les exceptions dans le type de la fonction, il faut bidouiller. Exemple de bidouille : Code :
Tu veux faire quoi exactement ? Indiquer à l'utilisateur quelles peuvent se produire ? Dans ce cas, tu devrais le mettre dans la doc. Ou avoir un système d'erreurs propre ? Dans ce cas, il faudrait essayer avec les monades et regarder les solutions utilisées en Haskell. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 978 ![]() |
Citation:
en fait je voulais pouvoir indiquer dans les interfaces de mon API qu'elles sont les exceptions éventuelles... sans forcemment inclure cela dans le système de type (je sais qu'il n'y a pas en C# le throws de Java bien sur, la liste des exceptions sera indiquée dans la doc, mais j'aimerais que VS puisse aussi indiquer cela facilement j'avais cru lire un exemple d'attributs de classe qui permettait justement de préciser une telle info (sans forcemment être complète elle-aussi, mais à la bonne volonté du codeur )
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Les attributs fonctionnent de la même façon en F# et en C#. Si tu trouves pour le deuxième, ça marchera aussi pour le premier.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com