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Jeu en réseau - Flash


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut Jeu en réseau - Flash
    Bonjour,
    Je suis en train de faire un jeu de voiture en Flash. Et j'aimerais qu'on puisse y jouer en réseau.

    Alors à chaud, comme ça, je dirais (si on joue à 2) qu'il faut que chaque client reçoive les coordonnées de l'autre voiture pour l'afficher sur sa piste. Mais pour ça il faudrait un serveur, non ?

    Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour faire le jeu en réseau ni vers quoi chercher.
    J'ai cherché via Google mais j'ai rien trouvé de concluant.

    Une âme charitable saurait m'aider ?

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    bonjour,

    je ne suis pas un spécialiste de ce genre de problème mais peut être que tu peux t'appuyer sur cet exemple en le modifiant...

    http://defaut.developpez.com/tutorie...r/multithread/

    perso à partir de cet exemple j'avais fait une interface de controle d'une maison virtuelle (il faut un serveur évidemment)...

    bon courage
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Membre actif Avatar de tim974
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    le multi users tu le fais avec des sockets.. et donc...

    Un serveur de sockets.

    Aprés, tu le codes en ce que tu veux, du moment que t'arrives à communiquer avec tes clients
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard de Vinci ...

  4. #4
    Futur Membre du Club
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    Hello
    Je vous remercie pour vos réponses. Je pensais qu'il y avait dans l'API Flash un moyen de faire un serveur et de gérer des clients.
    Donc si je comprends bien, je dois faire un client/serveur en C par exemple pour pouvoir jouer en réseau. Et à partir des informations reçues par les clients du serveur, pouvoir jouer ? Mais comment je transmets au Flash les infos ?

  5. #5
    Rédacteur

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    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    le multi users tu le fais avec des sockets.. et donc...

    Un serveur de sockets.

    Aprés, tu le codes en ce que tu veux, du moment que t'arrives à communiquer avec tes clients
    Le serveur socket est une excellente idée. Cela fonctionne bien.
    J'en avais développé un en php pour une application flash.
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