![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Imagick Forum d'entraide pour l'extension Imagick permettant de manipuler des images en PHP (port de l'API ImageMagick). |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Voila je doit utiliser Imagick pour vérifier que les images que je recoit sont bien en RGB. Mon admin m'a bien installé l'extension. Citation:
Code :
$image = new Imagick($sCurrentImgName); Peut être avez vous d'autre méthode pour reconnaitre qu'une image est bien en RGB ? Merci d'avance de votre aide |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
imagemagick s'exécute côté serveur, son interaction avec php est obtenue avec la commande exec :
<?php exec("/usr/bin/identify -ping image.rgb"); ?> résultat : image.gif GIF 32x32 32x32+0+0 8-bit PseudoClass 8c 235b (par exemple) tu peux donc ensuite utiliser la commande grep pour faire un filtre (moi je l'utilise ainsi mais il existe bien une méthode utilisant une classe imagick php) => http://fr.php.net/imagick |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Non ce que voulais dire c'était que je voulais utiliser la classe Imagick pas le "script" imagemagick
Mais en fait c'étais mon admin, qui n'avais pas fait les choses bien. Et pour la fonction c'est getImageColorspace. Donc du coup j'ai implémenter ça Code :
if (class_exists("Imagick")) { $Imagick = new Imagick($sImgLocalName); $iColorSpace = $Imagick->getImageColorspace($sImgLocalName); unset($Imagick); //1 étant le colorspace pour le RGB if($iColorSpace != 1){ $this->oStats->addLog("COLORSPACE FALSE for image : ".$sCurrentImgName); return new SoapFault('Get Arguments' , 'COLORSPACE FALSE for image : '.$sImgName.' ITS NOT RGB Image'); } } |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Imagick, comment ca marche?
|
||
| Outils de la discussion | |
|