Hello world !

Voilà je vais travailler sur un projet où je souhaite rajouter de l'opengl sur un flux vidéo (caméra). Le gros de mon travail sur l'opengl car dérrière j'ai beaucoup de calculs math / phy, et donc je souhaiterais ne pas trop me casser la tête sur ce qui est "réception" de la vidéo (puis prendre image / image du flux pour y rajouter de l'open et la ressortir).
Et de préfèrence quelque chose qui marche sur linux/mac/windows (oula :p). Mais bon au pire si ce n'est pas possible et qu'on en trouve différentes choses pour différents système ce n'est pas bien grave. Au final notre appli tournera sous linux (en utilisant goo)

J'ai donc fait quelques recherches
Au début j'ai testé artoolkit car je m'amusais avec un peu de réalité augmentée. Mais la partie qui gère les flux de vidéo n'est pas compatible avec vidéo4linux2 hélas :/

Je suis tombé LibCVD qui semble assez sympa, j'avouerai galérer à le faire marcher sous Mac, et linux pas encore trop essayé (mais c'était pas aisé non plus ^^)
Sous mac globalement il me mettais les noms de lib linux openGl alors que sous mac c'est légèrement différent (donc erreur de compilation vu qu'il trouvait pas les lib opengl et donc pas les fcts ^^). Malgrè mais petites recherches dans les sources j'ai aussi galéré pour trouver une solution :/

Donc est-ce que vous connaissez d'autres lib du type sur lesquels je pourrais jeter un oeil, ou bien des projets open source qui utilisent ce type de lib. Des choses du genre ?

Merci pour votre aide