|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Il y a les forums dot.net avec des questions sur la migration...
Il existe des outils de migration, mais d'après ce que j'en ai lu et au vu des philosophies de programmation différentes, cela n'a pas l'air d'être le top. De ce que j'ai lu, il résultait (mais je peux me tromper) que c'était encore plus simple à réécrire... En saisissant ceci Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Mon nouveau tuto Access est en ligne - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#82 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 730 ![]() |
Citation:
Non mais sérieusement... ![]() En supposant que tu connaisses très bien VB6, passer sur le programme d'un autre est déjà un parfait casse-tête pour peu qu'il ait été codé avec les pieds, alors si en plus tu ne connais pas .Net et assez peu VB6. Je passe en plus sur les contraintes de temps... 15 jours pour migrer, qui a déjà fait une migration vb6-> .NET chez vous ? C'est du délire... 15 jours, c'est le minimum syndical pour se familiariser à .NET (entre l'IDE et le framework, trouver des angles de comparaison avec VB6 sans en utiliser les composants, adaptation des procédures récurrentes en classes...) Comme le dit Pierre, sans avoir vu l'application je dirais infaisable. Ou alors le programme n'est pas si gros, il est assez récent, il utilise les dernières méthodes des composants standards VB6, il n'a rien d'exotique, rien d'obsolète et il est codé de façon structuré alors dans ce cas-là peut-être, l'assistant de migration te renverra un nombre limité de portions à recoder, et si t'en veux et que tu ne dors pas, peut-être pourras-tu le rendre en 3 semaines ![]() Pour nous donner un ordre d'idée : poids de l'exe compilé ? nombre de frm, de modules, de modules de classes ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com