|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
voila, j'ai un PC qui commence à dater. Il est équipé d'un disque dur IDE (pas de possibilité de m'équiper en SATA). Ce disque dur contient, entre autre, mes photos de familles. Ce que je voudrais faire, c'est me prendre un disque dur 3,5 qui serait utilisé pour dupliquer mes documents (photos, films, musique, documents divers) au cas où mon disque dur actuel claque. Cela m'est déjà arrivé et à l'époque, j'avais tout perdu. Je précise aussi que dans quelques temps, je pense me changer mon PC. 3 possibilités s'offrent à moi : 1. acheter un disque dur IDE ; 2. acheter un disque dur SATA externe ; 3. acheter un disque dur SATA interne et le mettre dans un boitier. A priori, la meilleur solution pour moi serait la 3. Le disque dur serait plus tard utilisé avec mon nouveau PC. De plus, cette solution me parait être la moins chère. Mais un pote à moi m'a déconseillé la 3 et me conseille plutôt la 2. Il dit que la 3 est moins bien parce qu'il existe un risque d'incompatibilité entre le boitier et le disque dur. Ce problème n'existant pas avec la 2. De plus, cela risque d'être pris en compte par la garantie si jamais il y a un soucis (moi j'en doute mais bon, je me trompe peut être). En fait, je voudrais connaitre votre avis sur la question. Voire peut être m'indiquer des solutions autres. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 137 ![]() |
J'ai jamais entendu parler d'incompatibilité entre boitier et disque dur.
Je te conseille d'ailleurs cette solution, elle te permet de choisir exactement le disque que tu veux, ainsi que le boitier. Attention avec les disques externes, il existes plusieurs types de connectiques. Un disque dur externe SATA peut etre simplement ce que son nom dit: un disque externe SATA qui n'a ni connecteur USB ni firewire, auquel cas il faut que ton pc ai un controlleur SATA. => Choisis un boitier qui a plusieurs connectiques (usb/firewire et sata), niveau évolutivité tu seras gagnant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ok, j'ai bien noté tes conseils.
Si par exemple je prends ce DD : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=565 et ce boitier : http://www.suza.fr/produits/bx/3.5/B...0B/E3500B.html A priori, ils sont compatibles Sinon, c'est de bons produits? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
WD ont toujours fait des disques durs de très bonne qualité, ça c'est certain !
Pour le boitier, je ne connais pas, désolé...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je crois que je vais rester sur le WD :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html Concernant le boitier, j'ai repéré celui la : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...A_argent_.html Quelqu'un connait il ce boitier? Parce que c'est pas facile de trouver un boitier tellement il y en a. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Je ne connais pas ce boitier en particulier, mais je sais que "cooler master" à l'habitude de proposer du très bon matos concernant les boitiers de PC, donc il n'y a pas de raison que leur boitier pour disque dur ne soient pas bon !
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
finalement, je me suis commandé le disque dur et le boitier.
Je vous dirais mes prochaines impressions prochainement. Bonne journée a tous |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 516 ![]() |
Citation:
Citation:
La 3 étant la plus adaptée dans ton cas, le disque est changeable et récupérable, ce qui n'est as forcément le cas dans la 2, le boitier pouvant être scellé et non démontable sans le casser. Pas d'incompatibilités à ma connaissance à partir du moment ou le boitier est prévu pour un disque SATA. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 181 ![]() |
Bonsoir s il te reste un port pci de libre sur ta carte mère il est possible d'y mettre une carte PCI contoleur SATA et à ce moment la tu pourras y connecter ton disque dur SATA
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com