Bonsoir,
je poste dans le forum Jeux car on m'a dit que mon problème était souvent rencontré dans les jeux vidéos.
Note pour les modérateurs, un poste similaire (plus ancien dans lequel on me conseille de poster aussi ici) existe dans le forum algorithme. Je supprimerai ou fusionnerai les réponses pour éviter tout MultiPost.
Je travaille dans un espace discret et j'utilise des distances et voisinages entre les points.
Tout ce passe bien sur une discrétisation classique (maillage carré) où je sais définir la distance d4 (City bloc ou Manhathan) et d8 (Diamond) ainsi que les notions de voisinage associées N4 et N8 ( Ni(x) = {y dans Z^2 / di(x,y) <= 1} ).
Je m'en sors aussi en 3D.
Mais comment peut on définir tout cela sur un maillage hexagonal ? Donc comment définir la distance D6 dans Z^2 et D14 dans Z^3.
Est ce que quelqu'un connaîtrait le problème, sinon un bon cours sur le sujet, voire des articles.
Sur le net, c'est pas les notions les mieux expliquée :s
Merci par avance...
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