|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#141 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 224 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#142 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 594 ![]() |
Bonjour,
Moi je suis en poste actuellement mais je suis en recherche d'autre chose car je ne fais pas ceux pour quoi j'ai été embauché/doué/qui me plait .... J'attends de trouver un poste pour démissionner mais pour cela je vais surement devoir partir. Je suis dans le sud sud sud ouest et je vais surement remonter sur bordeaux ou Toulouse. Ça m'embête extrêmement mais bon qui sait en changeant de vie je serai peut être plus heureux (ou pas). Ce qui m'embête c'est de pas avoir d'amis la bas la solitude ....même si heureusement j'ai ma copine. J'ai assez peur de me planter mais si je tente pas à 25 ans je tenterai jamais. |
|
|
10
|
|
|
#143 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 47 ![]() |
Question très intéressante s'il en est !
Je n'ai réellement d'avis différents décrits dans les précédents posts. Mais qu'est ce réussir sa carrière si ce n'est avoir réellement atteint son ambition même si ça consiste à coder même en ayant dépassé l'âge "raisonnable" (en gros la trentaine, vive la France ...), même si on n'a pas le plus gros salaire (bon plus qu'un RMIste professionnel quand même ...). Et plus loin que ça, le job qui permet de voir ses enfants grandir,sa petite femme ... etc ... Tout en sachant que ça évolue grandement en avançant en âge, les priorités qui changent autant que les besoins du client ... Alors oui, de ce point de vue là, j'estime avoir réussi mon début de carrière. Je m'éclate à faire aussi bien du php, perl que du C/C++ et du Java et ce un peu comme je veux en commençant à l'heure que j'ai choisi ... Et ça ça n'a pas de prix |
|
|
00
|
|
|
#144 |
|
Membre du Club
![]() Stephane EVEILLARDResponsable d'exploitation informatique Inscription : avril 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour a tous
j'ai parcouru vos réponses, légèrement en diagonale je l'avoue et certaines réponses m'ont fait sourire, je me voyais il y a 10 ou 15 ans .... Pour ma part, j'ai aujourd'hui passé la quarantaine, et je suis RSI (le gars qu'on cache mais qui tient le SI a bout de bras Dans mon boulot, 75% de ce que je fais me barbe plus ou moins. Mais ce job me permet aujourd'hui de vivre avec une femme et deux enfants sans regarder mon compte bancaire dès le 15 du mois et c'est enorme Réussir sa carrière professionnelle, c'est bien mais j'ai un peu laissé tomber Réussir sa carrière extraprofessionnelle, ça m'éclate et c'est pas si facile qu'on veut bien le penser |
|
|
90
|
|
|
#145 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Si ça ne tenais qu'à ça. Ce n'est pas ce genre d'élitisme qui fait qu'un diplôme est boudé par le marché de l'emploi. |
|
|
|
01
|
|
|
#146 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Vincent PourieuxChef d'entreprise Inscription : janvier 2011 Messages : 12 ![]() |
Absolument d'accord. J'ajoute qu'en France, un bon technicien n'aura le plus souvent comme choix que d'abandonner son métier d'origine (à savoir être... bon technicien) pour évoluer vers de l'encadrement et être ainsi "socialement reconnu" (et au passage bien souvent se mettre à gérer des équipes sans être in fine capable de comprendre ce qu'elles développent). Aux USA, par exemple, un bon technicien peut le rester toute sa vie (ce qui n'empêche en rien de progresser dans son métier, bien au contraire) sans que quiconque lui fasse remarquer qu'il n'est "que" technicien.
|
|
|
10
|
|
|
#147 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je suis en pane orientation j'ai un bac+4 et 3 ans d'expériences en développement informatique dans la même SSII: 1 ans avec PL/SQL et les shells sous unix 1 ans et quelques mois avec un frameWork (de la société ) basé sur .Net (c# et asp.net),des applications de la banque et de l'assurance. et voila maintenant ça fait quelques mois que je travaille avec un autre framwork JEE pour générer des états via Jaspersoft iReport. Quant je fais un recule,je constate qu’après 3ans je suis sénior en rien, Actuellement je dois choisir un sujet pour mon PFE du Master,donc je suis dans un rempoint de "n" routes. dois je choisir une techno et chercher sa maitrise (JEE ou .net),ou bien chercher un poste de management(mon master moitié technique moitié management)ou ... Merci de me donner vos avis. |
|
|
00
|
|
|
#148 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 494 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#149 |
|
Membre régulier
![]() Moez BENDéveloppeur informatique Inscription : mars 2006 Messages : 75 ![]() |
Salut,
J'ai parcouru un peu le fil des messages, moi aussi , j'ai une une mauvaise expérience avec une équipe à l'ancienne sans une vraie usine logicielle, un PDG de la boite qui est non connaisseur qui travaillait avec une mentalité de commerçants st surtout un ancien IDE et un ancien langage, pendant presque 3 ans , je ne suis pas fier des mes réalisations même si je débloquais beaucoup de situations, et je travaillais auprès de quelques clients, Je tente à chaque fois de m'autoformer dans l'une des technologies nouvelles (J2EE, .NET, WEB ...) mais je me trouve à chaque fois bloqué car pour apprendre ces technologies et pour maîtriser l'un des langages évolués de nos jours (C#, Java, Php, ...), il faut passer par le l'apprentissage par le tas, en ayant des cas réels, sous la tuteur d'un chef de projet connaisseur lui aussi dans le domaine de la matière... Certes, on peut passer par pas mal de tutoriaux sur le Web, des cas pratiques mais ça ne va jamais aboutir à la finition des projets professionnels comme dans les moyennes ou grandes boites de développement. Le problème s'avère à mes yeux comme suit: même avec un effort (si on est bien sur similaire à mon cas: ancienne boite, monarchie totale, décisions arbitraires, codage non propres, pas de patrons de design ...), on ne va pas arriver au niveau professionnel des développeurs des technologies nouvelles et qui sait, peut être du jour au lendemain cet ancien développeur va se trouver à la rue sans emploi et surtout sans possibilité d'embauche, disons dans le future proche. Beaucoup de décisions primaires altèrent pour remédier à ce genre de problématique pour les néo développeurs, il faut avoir un choix stratégique pour la SSII ou la boite de développement, une décision sur l'environnement de développement, le relationnel, les méthodes de travail, il faut du tout neuf mais surtout assurer une continuité de 15 à 20 ans dans l'avenir de quoi bâtir une vie et nourrir ses enfants |
|
|
00
|
|
|
#150 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2013 Messages : 45 ![]() |
Citation:
il vaut mieux être dentiste que médecin généraliste surtout en zone rurale où ils sont obligés de se regrouper à l'instar des ssiis dans certains marchés de niche qui ont créé une plateforme de marché. Me concernant je regrette de ne pas avoir fait expert comptable, un métier demandé partout, avec l'âge le rayonnement géographique passe en pôle position avant le salaire. Sinon je travaille dans l'informatique de gestion et le travail est trop industrialisé, cloisonné. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com