Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2010, 19h15   #141
adrian07
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Filippo Voir le message

Bon courage Adrian07.

Merci Filippo, bon courage à toi aussi
adrian07 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2010, 14h26   #142
alex_m94
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Moi je suis en poste actuellement mais je suis en recherche d'autre chose car je ne fais pas ceux pour quoi j'ai été embauché/doué/qui me plait ....

J'attends de trouver un poste pour démissionner mais pour cela je vais surement devoir partir.

Je suis dans le sud sud sud ouest et je vais surement remonter sur bordeaux ou Toulouse. Ça m'embête extrêmement mais bon qui sait en changeant de vie je serai peut être plus heureux (ou pas).
Ce qui m'embête c'est de pas avoir d'amis la bas la solitude ....même si heureusement j'ai ma copine.

J'ai assez peur de me planter mais si je tente pas à 25 ans je tenterai jamais.
alex_m94 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 08/04/2010, 12h56   #143
dclink
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Question très intéressante s'il en est !
Je n'ai réellement d'avis différents décrits dans les précédents posts.
Mais qu'est ce réussir sa carrière si ce n'est avoir réellement atteint son ambition même si ça consiste à coder même en ayant dépassé l'âge "raisonnable" (en gros la trentaine, vive la France ...), même si on n'a pas le plus gros salaire (bon plus qu'un RMIste professionnel quand même ...). Et plus loin que ça, le job qui permet de voir ses enfants grandir,sa petite femme ... etc ... Tout en sachant que ça évolue grandement en avançant en âge, les priorités qui changent autant que les besoins du client ...
Alors oui, de ce point de vue là, j'estime avoir réussi mon début de carrière. Je m'éclate à faire aussi bien du php, perl que du C/C++ et du Java et ce un peu comme je veux en commençant à l'heure que j'ai choisi ... Et ça ça n'a pas de prix
dclink est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/08/2010, 08h56   #144
seveillard
Membre du Club

Homme Stephane EVEILLARD
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Stephane EVEILLARD

Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
Bonjour a tous

j'ai parcouru vos réponses, légèrement en diagonale je l'avoue et certaines réponses m'ont fait sourire, je me voyais il y a 10 ou 15 ans ....

Pour ma part, j'ai aujourd'hui passé la quarantaine, et je suis RSI (le gars qu'on cache mais qui tient le SI a bout de bras ) depuis 10 ans dans une PME (parc 300 machines)
Dans mon boulot, 75% de ce que je fais me barbe plus ou moins.
Mais ce job me permet aujourd'hui de vivre avec une femme et deux enfants sans regarder mon compte bancaire dès le 15 du mois et c'est enorme

Réussir sa carrière professionnelle, c'est bien mais j'ai un peu laissé tomber
Réussir sa carrière extraprofessionnelle, ça m'éclate et c'est pas si facile qu'on veut bien le penser
seveillard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 90
Vieux 19/01/2011, 12h36   #145
Joe934
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ptitcanari Voir le message
c'est le gros avantage de la Belgique et ça fait plaisir ce genre de comportement.

Car en France, même entre Bac+5, on n'est pas équivalent. Qd tu sors d'un master, t'as vraiment l'impression d'être un moins que rien vis-à-vis de qqn qui sort d'école d'ingénieurs. Et même au sein des diplômés d'écoles d'ingénieurs, il y a des hiérarchies.

En France, c'est l'élitisme à fond et celui-ci n'est pas forcément justifié.

Et on n'est pas meilleur en France qu'en Belgique.
Heu, je ne sais pas ce qui vous donne cette idée mais le modèle Belge s'inspire de la France. Il y aussi du copinage entre ingénieurs ici et crois moi tu n'aura pas une place si tu es face à quelqu'un qui est ingénieur ou qui préfère les ingénieurs. L'élitisme existe ici aussi, seulement il est mieux masqué et question emploi ça peut être super galère de part le fait que les bilingues et trilingues ont les meilleurs places. Moi qui parle le français et l'anglais couramment je n'intéresse personne ici. C'est surréaliste comme beaucoup de choses dans ce pays.

Citation:
Envoyé par el_slapper Voir le message
L'élitisme, c'est prendre les meilleurs, ça me parait totalement justifié.

Ce qui ne l'est pas, c'est le critère pour dire "vous êtes bon".....
Si ça ne tenais qu'à ça. Ce n'est pas ce genre d'élitisme qui fait qu'un diplôme est boudé par le marché de l'emploi.
Joe934 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 23/01/2011, 18h23   #146
_Pix_
Nouveau Membre du Club

Homme Vincent Pourieux
Chef d'entreprise
Détails du profil
Nom : Homme Vincent Pourieux

Activité : Chef d'entreprise
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mat.M Voir le message
En France c'est totalement différent, les mentalités sont différentes : si tu n'est pas fils de médecin ou d'avocat , si tu n'est pas cadre supérieur avec les arts et les manières tu considéré comme quelqu'un socialement inférieur.
Absolument d'accord. J'ajoute qu'en France, un bon technicien n'aura le plus souvent comme choix que d'abandonner son métier d'origine (à savoir être... bon technicien) pour évoluer vers de l'encadrement et être ainsi "socialement reconnu" (et au passage bien souvent se mettre à gérer des équipes sans être in fine capable de comprendre ce qu'elles développent). Aux USA, par exemple, un bon technicien peut le rester toute sa vie (ce qui n'empêche en rien de progresser dans son métier, bien au contraire) sans que quiconque lui fasse remarquer qu'il n'est "que" technicien.
_Pix_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 19/07/2011, 13h31   #147
ibtissamr
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à ibtissamr
Bonjour,
je suis en pane orientation
j'ai un bac+4 et 3 ans d'expériences en développement informatique dans la même SSII:
1 ans avec PL/SQL et les shells sous unix
1 ans et quelques mois avec un frameWork (de la société ) basé sur .Net (c# et asp.net),des applications de la banque et de l'assurance.
et voila maintenant ça fait quelques mois que je travaille avec un autre framwork JEE pour générer des états via Jaspersoft iReport.
Quant je fais un recule,je constate qu’après 3ans je suis sénior en rien,
Actuellement je dois choisir un sujet pour mon PFE du Master,donc je suis dans un rempoint de "n" routes.
dois je choisir une techno et chercher sa maitrise (JEE ou .net),ou bien chercher un poste de management(mon master moitié technique moitié management)ou ...
Merci de me donner vos avis.
ibtissamr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 10h12   #148
Kihmé Xs
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par _Pix_ Voir le message
Absolument d'accord. J'ajoute qu'en France, un bon technicien n'aura le plus souvent comme choix que d'abandonner son métier d'origine (à savoir être... bon technicien) pour évoluer vers de l'encadrement et être ainsi "socialement reconnu" (et au passage bien souvent se mettre à gérer des équipes sans être in fine capable de comprendre ce qu'elles développent). Aux USA, par exemple, un bon technicien peut le rester toute sa vie (ce qui n'empêche en rien de progresser dans son métier, bien au contraire) sans que quiconque lui fasse remarquer qu'il n'est "que" technicien.
Bêtises, les fils de médecins ou d'avocats ne sont pas plus considérés que ceux d'enseignants ou d'ouvriers. Etre fils de médecin n'apporte aucun avantage dans le monde du travail. Le médecin a un bon pouvoir d'achat mais aucune reconnaissance, ni aucun réseau qui pourrait profiter au fils.
Kihmé Xs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 09/10/2012, 17h20   #149
Moez.B
Membre régulier

Homme Moez BEN
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Moez BEN

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Une vrai problématique

Salut,
J'ai parcouru un peu le fil des messages, moi aussi , j'ai une une mauvaise expérience avec une équipe à l'ancienne sans une vraie usine logicielle, un PDG de la boite qui est non connaisseur qui travaillait avec une mentalité de commerçants st surtout un ancien IDE et un ancien langage, pendant presque 3 ans , je ne suis pas fier des mes réalisations même si je débloquais beaucoup de situations, et je travaillais auprès de quelques clients,
Je tente à chaque fois de m'autoformer dans l'une des technologies nouvelles (J2EE, .NET, WEB ...) mais je me trouve à chaque fois bloqué car pour apprendre ces technologies et pour maîtriser l'un des langages évolués de nos jours (C#, Java, Php, ...), il faut passer par le l'apprentissage par le tas, en ayant des cas réels, sous la tuteur d'un chef de projet connaisseur lui aussi dans le domaine de la matière... Certes, on peut passer par pas mal de tutoriaux sur le Web, des cas pratiques mais ça ne va jamais aboutir à la finition des projets professionnels comme dans les moyennes ou grandes boites de développement.
Le problème s'avère à mes yeux comme suit: même avec un effort (si on est bien sur similaire à mon cas: ancienne boite, monarchie totale, décisions arbitraires, codage non propres, pas de patrons de design ...), on ne va pas arriver au niveau professionnel des développeurs des technologies nouvelles et qui sait, peut être du jour au lendemain cet ancien développeur va se trouver à la rue sans emploi et surtout sans possibilité d'embauche, disons dans le future proche.
Beaucoup de décisions primaires altèrent pour remédier à ce genre de problématique pour les néo développeurs, il faut avoir un choix stratégique pour la SSII ou la boite de développement, une décision sur l'environnement de développement, le relationnel, les méthodes de travail, il faut du tout neuf mais surtout assurer une continuité de 15 à 20 ans dans l'avenir de quoi bâtir une vie et nourrir ses enfants
Moez.B est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2013, 18h14   #150
olivier2013
Membre régulier

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Kihmé Xs Voir le message
Le médecin a un bon pouvoir d'achat mais aucune reconnaissance, ni aucun réseau qui pourrait profiter au fils.
Salut,

il vaut mieux être dentiste que médecin généraliste surtout en zone rurale où ils sont obligés de se regrouper à l'instar des ssiis dans certains marchés de niche qui ont créé une plateforme de marché.

Me concernant je regrette de ne pas avoir fait expert comptable, un métier demandé partout, avec l'âge le rayonnement géographique passe en pôle position avant le salaire.

Sinon je travaille dans l'informatique de gestion et le travail est trop industrialisé, cloisonné.

A+
olivier2013 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.

Partenaires

Hébergement Web