|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 277 ![]() |
Citation:
On construit notre carrière oui, mais il y a aussi une très très grande part de chance ou de malchance. Et pour éviter ça, ce n'est pas absolument pas évident et c'est même quasiment impossible. Même si tu as plusieurs propositions, tu ne sais jamais et tu ne sauras jamais si ton choix a été le bon ou le mauvais. J'aurais juste un conseil: ne pas voir que par l'argent et le salaire, voir surtout le boulot et l'ambiance, c'est le principal car tu passes bcp de tps au boulot. Si c'est pour gagner super bien mais aller au boulot à reculons, je ne suis vraiment pas certaine que ça vaille le coup (ms après c'est aussi un choix). En cette période de crise, c'est d'autant plus difficile, mais si possible, ne pas se jeter sur le premier boulot venu, à moins que ce soit vraiment "la" proposition que vous recherchiez. Je pense qu'il faut essayer de s'"imprégner" de l'ambiance et du poste. Même s'ils sont courts, les entretiens nous en disent souvent longs. Il y a une sorte de feeling qui s'établit (c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut complètement râté un entretien et super bien réussir celui qui suit ou l'inverse). Je pense vraiment qu'il faut écouter son coeur. |
|
|
|
10
|
|
|
#82 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai eu moi aussi des problèmes et bien sur j'ai encore des problèmes actuellement Je vous explique : Je finis mon BTS, je commence à chercher un emploi en utilisant tous les recours possibles: ANPE (normal hehe), aides auprès du conseil général, en passant par les différents parrainages. Au bout de 2 ans sans emploi j'ai enfin trouver un .... contrat par alternance pour une licence pro gestion de projet. Ok bon, c'est mieux que rien. Pendant mon alternance je faisais du Windev/Webdev. Après avoir eu ma licence j'ai peu avoir quelques boulots ... ah super .... en intérim Et la chance a failli tourner, et oui, a failli seulement, j'ai eu du boulot en java, J2EE et J2SE. Malheureusement, ce company nous fait travailler comme des malades, au bout de 6 mois ou je finis quasiment à 11h, minuit tous les jours, j'ai pas supporté, car ma santé ... Je suis arrivée à dans un autre company, ou au entretien on me parle de java et tout, plein de projet interessant qui attendent en java.... ....Déjà on m'a demandé de faire 1 premier projet ou je dois corriger un site PHP Zend Framework, ensuite on me dis que puisque j'ai rien à faire (et ben oui ya quoi à faire , ya pas de projet) je devrais faire du test (oui, le truc, QC tout ça) ben je me suis dis et ben puis que je glandais, autant apprendre quelques choses. apres 1 moi de formation, on devrait avoir des projet test, .... la on en est à 3 mois ... et je teste toujours mon .... oups désolé. En attendant je commence à ne plus savoir coder tellement je suis blaser le soir en rentrant (oui on fini à 19h arrive à 19h30 à la maison, ben oui après dites moi que vous seriez motivé pour vous entrainer à coder chez vous).Voilà hehehe, ça c'est une carrière super coooooool et intéressante Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#83 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Bon courage !! |
|
|
|
00
|
|
|
#84 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 408 ![]() |
Citation:
N'as tu pas trouvé qq chose dans les grandes villes (Paris, Lyon...) ? C'est quand meme dur ce que tu as vécu. |
|
|
|
00
|
|
|
#85 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#86 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#87 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#88 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#89 | |
|
Membre actif
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2004 Messages : 46 ![]() |
Citation:
Je ne reviendrai pas sur la détestable attitude française du "Ingénieur A > Ingénieur > Master > DUT". C'est une sorte de néo-noblesse (tu as fait telle école... ah tu auras droit à ça) qui devrait être encore une fois remise à zéro. C'est une facilité, une case pour formater les gens. Rien ne vaut les compétences de la personne, et rien n'est plus dur à évaluer réellement. Peut être ça évoluera dans le bon sens. J'espère mais je ne suis pas sûr. Regardez ne serais-ce que le réseau que peuvent se construire des ingénieurs d'une école A par rapport à un étudiant de master : vous n'avez pas le directeur de Microsoft France pour vous inviter à un repas n'est-ce pas ? Hop, le petit réseau se constitue, liant par les doigts de la main tous ces messieurs. Mais ce qui me frappe le plus, c'est le lien entre réussite pro et plus généralement réussite de sa vie. Bien sûr, le "pro" n'est qu'un aspect, à côté de sa vie de couple, de ses enfants, de ses passions, mais c'est un aspect qui nous prend 8h par jour, 5 jours par semaine. Certains décident de jeter l'éponge, renient leurs rêves de créativité, réflexion, et analyse pour se dire que finalement, cela nourrie ma famille, et puis y'a deux ou trois collègues sympa. D'autres même refusent même de jouer le jeu : rmistes, marginaux... Et puis, remettre en cause sa vie pro impactera fatalement les autres aspects : qui n'a jamais rencontré un couple décidant de bouger car l'un des joyeux compagnons avaient un poste mieux là bas ? Des divorces commencent comme ça, comme des couples qui se soudent plus. Je ne sais pas si être heureux dans un aspect de la vie nous pousse ou nous retient dans notre quête de réussite dans les autres (pour en revenir au divorce : certains font l'erreur de tout miser sur le couple, tout en ayant un boulot pourri : plus dur sera la chute... et voilà pourquoi on se moque finalement des amateurs constructions en allumette : mais regardez-y à deux fois : cette passion, elle est à eux et les rends heureux ou peut être masque-t-elle un vide, une blessure...qui sait ?). Et ce mot de réussite... Je déteste ça. Satisfaction ? Etre heureux ? J'en sais rien, mais en tout cas c'est un sentiment intime, personnel, il n'y a que vous qui pouvez l'atteindre et encore, il faudrait déterminer ce qu'il nous faut ! Mais comme l'a dit l'initiateur du sujet, l'injustice ne contribue sûrement pas à cette paix. Un petit perso pour finir, moi c'est l'informatique qui commence à me faire vomir : toujours les mêmes problématiques (en gestion je parle), juste les langages et les frameworks qui changent, aussi précis qu'une horloge, et on voit les numéros de version de visual passer (2003, 2005, 2008, 2010) en se disant... merde, c'est à ça que je passe ma vie ? Allez, un peu de joie, Ruby 2.0 n'est pas si loin que ça ! |
|
|
|
00
|
|
|
#90 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 435 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas eu le temps de lire tous les post de ce thread, mais bon, je crois avoir cerner un peu le sujet. J'ai une Licence en Miage (obtenu en 2004 à 19 ans), une maitrise en Informatique - Développement réseaux et un Master en Système d'information et réseaux. Avec une expérience professionnelle de 2 ans, 4 mois de CDD en SSII, et le reste de l'alternance. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir rater ma carrière. Ceux qui pensent qu'avoir un Bac+4 ou +5, est un avantage conséquent pour avoir un bon job se trompent. J'ai de bonnes bases en développement (Delphi, VB, PHP, J2ME, Windev) bien qu'ayant reçu une formation d'ingénieur systèmes. J'ai 24 ans, et je suis en train de demander si, je ne vais pas suivre une formation en gestion de projet pour créer ma propre boite. ablinux |
|
00
|
|
|
#91 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Ok mais pourquoi dis tu ça ? Qu'as tu donc fait pendant ces deux ans ? |
|
|
|
00
|
|
|
#92 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 462 ![]() |
Avoir rater sa carrière à 24 ans...
Je l'avais même pas commencée à cet age là, dois-je en conclure que j'ai raté ma vie?
|
|
|
00
|
|
|
#93 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#94 |
|
Membre éclairé
|
|
00
|
|
|
#95 |
|
Membre éclairé
Le fait de rater sa carrière, ne nécessite pas forcement d'avoir 30 ou 40 ans. Tout est basé sur le départ, quand on fait un mauvais départ, on risque d'aller soit à reculons, ou de ne pas aller du tout. Il est important de bien choisir, quand on finit ses études, le 1er choix de carrière, influe réellement sur les autres.
|
|
00
|
|
|
#96 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#97 |
|
Membre éclairé
|
|
00
|
|
|
#98 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 462 ![]() |
Citation:
En attendant tu peux tout au plus dire que tu l'as mal commencée. Sinon ça me fait penser aux jeunes qui vont à des émissions comme la starac et qui disent quand ils se font éliminer: "mais tu te rends pas compte! J'ai 18 ans ! Si je suis éliminé samedi ma vie est foutue". Quand on voit à côté de çà des geoges clooney ou samuel jackson qui ont connus le succes seulement vers 40 ans... |
|
|
|
00
|
|
|
#99 | |
|
Membre expérimenté
Citation: