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Projets Discussion :

[MMF2] Shootemup = Luor =


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [MMF2] Shootemup = Luor =


    Bonjour à tous !

    LUOR est enfin terminé ! Après plusieurs mois de conception, de paramétrage et de composition, je viens vous présenter ce jeu acidulé et casual.
    Pour ce jeu, je me suis inspiré de thème graphique assez design tel des site web2.0 ou encore le récent Lightway



    Luor est un petit ShootEmUp assez classique dans son gameplay, mais avec un style bien particulier. Dans ce jeu, la lumière doit affronter les ténèbres ! Pour ce faire, vous disposerez d'un canon capable de vous éclairer pour combattre les hordes d'ennemis qui vous assailliront et les boss gigantesques.

    Avec Luor, je voudrais démontrer aux développeurs potentiels que faire un jeu de qualité n’est pas si compliqué et j'aimerais leur donner envie de créer. Il ne suffit pas de posséder une bonne technique pour pouvoir créer, mais le manque de technique n'est pas non plus un frein à la création.





    Contrôle :
    - ESC : Retour au menu
    - SHIFT : Lancer une superbombe
    - CTRL : Tirer avec votre arme
    - P : Mettre en pause
    - FLECHES DIRECTIONNELLE : Bouger votre vaisseau

    Il y a 3 types de bonus :
    - Un bonus de puissance de feu supérieur
    - Des mégas-bombes
    - Un bonus d'invincibilité temporaire










    Cliquez pour agrandir



    Vidéo YOUTUBE
    http://fr.youtube.com/watch?v=Sn-WoXL_zGU



    Résolutions disponibles : 800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1680x1050 - 1920x1080


    Télécharger le pack avec les différentes résolutions :
    http://willay.clement.free.fr/demo/l..._Artwork_1.rar


    Télécharger le pack avec les différentes résolutions :
    http://willay.clement.free.fr/demo/l..._Artwork_2.rar



    Art Director
    Clement Willay

    Artist
    Thomas Colin
    Maïlys Torché

    Lead Programmer
    Clement Willay

    Sounds Designer
    Gaël Brulin
    Avanzato

    Music Composer
    « Introduction of Light » By Gaël Brulin
    « Nebulla » By Bertycox
    « Echospir » By Bertycox
    « Fight the Darkness » By Mathieu Bolcato
    « Starshine » By Avanzato
    « Blak Hole 1 & 2 » By Avanzato
    « Chercher la lumière » By Philippe Mangold

    http://www.myspace.com/gaelbrulin
    http://www.akamusic.com/BertycoX
    http://www.myspace.com/avanzatoprod
    http://www.jamendo.com/fr/album/2334
    http://www.myspace.com/mathieubolcato

    Testers
    Adrien Sergent
    Jennifer Fontaine
    Christopher Lefebvre
    Charly Piva

    Special Thanks
    Maïlys Torché
    Yves Lamoureux
    Clickteam











    BON JEU !
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
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  2. #2
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    Visuellement, ca a l'air très original avec une pâte graphique très interressante..

    Vivement la première demo jouable
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  3. #3
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    Merci

    Allez hop une petite image du premier boss terminé :
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  4. #4
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    Merci

    Allez hop une petite image du premier boss terminé :
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  5. #5
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    Comme raptor70 je trouve que c'est très intéressent graphiquement.
    Bonne continuation et vivement une version jouable

  6. #6
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    Je ne suis pas spécialement fan de shoot-them-up mais devant ton projet...


    MA-GNI-FI-QUE

    Je le télécharge dès qu'on peut !!!

  7. #7
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    Je précise que ce jeu ne sera un hardcore game, mais un casual game...

    Autrement dis, la difficulté ne reboutera pas les joueurs qui n'ont pas forcement l'habitude de jouer à ce genre de jeu... De plus, j'ai ajouté des effets graphiques qui serait peut être gênant pour un jeu hardcore, mais ici on aura le temps d'admirer ^^ (enfin au moins les premiers niveaux)

    Évidemment dans un soucis de faire plaisir à tout le monde, je pense que la fin du jeu requirera un minimum d'attention
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  8. #8
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    Citation Envoyé par willayclement Voir le message
    Je précise que ce jeu ne sera un hardcore game, mais un casual game...

    Autrement dis, la difficulté ne reboutera pas les joueurs qui n'ont pas forcement l'habitude de jouer à ce genre de jeu... De plus, j'ai ajouté des effets graphiques qui serait peut être gênant pour un jeu hardcore, mais ici on aura le temps d'admirer ^^ (enfin au moins les premiers niveaux)

    Évidemment dans un soucis de faire plaisir à tout le monde, je pense que la fin du jeu requirera un minimum d'attention
    Il est très rare de voir des projets amateur qui cible immédiatement un public. C'est une très bonne chose et cela est à souligner. Cela demontre que le projet a été un minimum réfléchi et designer.

    Bravo
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  9. #9
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    Merci

    Je fais partie d'une association (en cours de construction ^^) qui a pour but de promouvoir les jeux vidéo amateurs (mais je vous présenterais ca un peu plus tard)

    C'est dans cette optique que je fais quelques démonstrations de petits jeux ayant un minimum de qualité graphique, puisque l'on va essayer de faire des salons (donc chacune de mes démos comme Ghost Hunter ou Starfighter, ont un gameplay immédiat et un graphisme assez attrayant pour ramener les visiteurs sur les stands)

    Chaque démos ou jeux est également full open source afin d'aider les créateurs en herbes à comprendre comment ça marche.

    Enfin j'ai fais une petite série de tutoriels qu'il faudrait que je prenne le temps de finir un jour...

    Mais effectivement chaque jeu ou démos que je fais est particulièrement réfléchi dans le but de contenter toutes ces contraintes... Et c'est pas particulièrement facile
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  10. #10
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    J'adore le rendu visuel

    Par contre en tant de linuxien j'ai peur du moment où tu vas annoncer que c'est du XNA Ça m'obligerait à redémarrer windows vu qu'il est hors de question de boycoter un jeu aussi alléchant

  11. #11
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    lol.... Le jeu est réalisé avec MMF2 un logiciel de conception de jeux qui me permet de faire des jeux BEAUCOUP plus rapidement... Mais par contre le moteur d'affichage utilise directX... Avec tout ce que ça implique ^^
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  12. #12
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    Enfin, ça me rappelle pourquoi j'ai windows en dual boot.

  13. #13
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    Allez comme le jeu prend du retard au vue de la qualité qu'on essaye de mettre, je vais vous montrer pourquoi... La motivation ne se perd pas, c'est juste que comme d'habitude dans les jeux amateurs, on apprend plus vite qu'on ne fais le jeu et donc on passe son temps à rajouter ou à changer des effets obsolètes pour remplacer par des nouveaux

    Le nouveau menu :


    Le nouveau fond :


    L'explosion d'une des parties du boss :


    La méga bombe qui détruit tout :
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  14. #14
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    Yep,

    je préférais l'ancienne police du menu...

    Pour le reste, ça tue !!!

  15. #15
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    A quand une démo pour tester ?
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  16. #16
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    Vu que le jeu n'aura que peu de niveaux, je ne sais pas si je ferais une démo avant sachant que cela restera un petit jeu... Autrement dis, présenter 1 ou 2 niveaux reviendra au même que présenter le jeu ^^
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  17. #17
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    Bonjour à tous !

    Pour noël, je ne peut pas vous donner le jeu entier, mais par contre je peut sans problème vous en montrer une démo

    Je vous ai donc préparer une démo du jeu qui possède 3 niveaux, mais aucun boss désolé...

    Contrôles :

    - Touches fléchées : Déplacer le vaisseau
    - CTRL : Tirer (restez appuyé)
    - SHIFT (Lancer une bombe dévastatrice)
    - ENTREE : Pause

    Voilà ce n'est pas plus compliqué

    Le petit mot de la fin :

    Cette démo présente une version qui n'est pas encore passé au stade de la bêta, il peut donc y avoir encore quelques bugs... ou oublie ! lol

    Par exemple, les musiques sont créer pour le jeu et si elle ne sont pas très variées dans cette démo, il en sera différemment dans la version finale puisqu'il y aura une musique par couleur, de même un boss à la fin de chaque niveau terminant une couleur sera présent

    Je précise que ce jeu n'a pas pour but de faire le meilleur shoot em up de tout les temps, c'est juste un casual game où j'ai essayé de mettre un soin particulier aux finitions... Donc pas de difficulté excessive, pas de grille de projectile qui fais mal aux yeux et un challenge accessible à tous

    Le lien : http://willay.clement.free.fr/demo/Luor.rar

    Dîtes moi ce que vous en pensez et si vous trouvez encore des bugs

    Voilà, un JOYEUX NOËL à tous !
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  18. #18
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    Salut,
    je viens de tester c'est bien sympa et je trouve les graphismes bien cools, félicitations
    J'ai pas vu de bugs si ce n'est que je rame pas mal à certains endroits (athlon Xp 1800+ / NVidia Geforce 4 Ti)
    Sinon il y a un truc assez frustrant c'est le fait d'être obligé de te prendre des projectiles, en général tu peux pratiquement toujours trouver un chemin. Si tu trouves ça aussi dérangeant tu pourrais soit revoir le level design, soit réduire le masque de collision.
    Bye, bonne continuation ^^

    [PS] mais au sujet des projectiles, en fait je viens de m'apercevoir que j'avais oublié qu'il y avait des bombes, faut que je vois ça

    [Edit] Je viens de tester les bombes, et je m'aperçois que ça me fait pas mal ramer et par là-même ça me confirme dans l'idée que j'avais eu que tu gères le temps de manière discrète car après le lag des fois j'avais l'impression de passer au travers des projectiles. Et dans le cas de la bombe juste après j'ai la cadence de tirs qui augmente à toc, mais bon faut dire que j'ai un ordi bien pourri héhé ^^
    Vive les roues en pierre

  19. #19
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    Alors, effectivement les lags sont bien évidement présent sur les plus petites configs... J'utilise un moteur directX assez performant, mais je lui en met pas mal dans les dents ^^ Faut dire qu'il y a quand même beaucoup d'objets et d'effets graphiques.

    Par contre il y a un espoir pour les petites configs

    Je suis en relation avec les développeurs de Multimédia Fusion 2 notamment pour ce jeu et grâce à quelques tests, ils ont fais pas mal d'optimisation. J'utilise désormais une version obsolète de la bêta du moteur HWA, mais le jeu sortira avec la version finale de ce moteur. Les gains de performances pour ce jeu sont presque de 40% à plusieurs endroits (notamment pour la bombe) donc c'est cool

    Edit : Sinon il faut savoir que les 3 niveaux sont entièrement finissables sans utiliser de bombes. Il y a toujours de la place pour passer
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  20. #20
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    Magnifique demo

    Tout colle parfaitement, graphisme, musique (même si temporaire), pattern et design des ennemis, ...

    Vraiment agréable à jouer.

    Par contre, deux ou trois petites choses (bon je sais, c'est une beta, ca s'améliore facilement, ... ) :
    * Très peu de pattern différents des ennemis (par exemple, celui de base ou deux ligne se rencontre reviens souvent .. tout au long des trois niveaux)
    * Les niveaux sont très long pour un shoot-them-up
    * Manque de boss (, oui c'est qu'une beta)
    * Le menu Help affiche un ecran blanc
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