![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2008
|
bonjour a tous et toute
voila ma question, je cherche a faire communiquer par leur port uni-telway integré 2 TSX47420 ensemble, deja est-ce possible? et si oui comment si prendre en detail? j'ai xtel sous os2 merci d'avance wulfen80 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Oui c'est possible. Il faut que l'un soit maitre (adresse 0) et l'autre esclave. Attention que si le deuxième était aussi maitre et que tu le transforme en Esclave en ayant un afficheur raccordé au réseau il faudra aussi modifier cet afficheur : a part les deux automates tu as autre chose sur le réseau Unitelway intégré de chaque CPU ?
Si tu n'a rien il te faudra un TSX LES64 sur chaque processeur pour raccoder le réseau et coder l'adresse (si tu as des rack d'extension hors direct tu as déjà cette référence ). Si la distance est très faible tu pouras aller directement de l'un à l'autre. Dans le cas contraire il te faudra ajouter un TSX SCA50 près de chaque CPU afin de polariser correctement la ligne Unitelway. Coté programmationn tout dépend des options que tu as avec XTEL, si tu as COM tu auras un outil pour configurer la com facilement, sinon ce sera avec un bloc TXT en suivant la doc télé (je n'ai plus d'exemple sous la main car je n'ai plus oS2 sur mon PC depuis un bail) pour commuiquer il te faudra utiliser un bloc TXT sur l'un des automate pour lire et/ou écrire des variables dans l'autre. Tu peux faire toute la programmation du même coté. (pareil je n'ai plus d'exemple sous la main mais je l'ai fait régulièrement à l'époque)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
alors dans chaque rack j'ai une carte 16 entrée et une carte 16 sortie. J'ai 2 tsx les 64 non configurer. la distance est tres faible car je doit les tester d'abord avant de les mettre dans l'appli.
je desire savoir comment configurer les racks et comment on programme xtel avec un bloc txt. enfin je desire savoir comment on fait car je comprend pas comment faire merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
OK donc si les LES64 ne sont pas configurés on peut supposer qu'il n'y avait rien de connectés aux processeurs avant. Tu dois avoir un petit papier avec les LES64 qui te quidera pour positionner les switch du réseau Unitelway inclu dns le LES. Tu dois mettre l'adresse 0 sur l'un des deux (qui sera donc le maitre) et l'adresse 1 sur l'autre.
Si les programmes ne contiennent pas de code de configuration les processeurs vont utiliser une configuration par défaut qui va fonctionner (contrairement aux cartes SCM ou la configuration était obligatoire) Il te restera alors seulement le bloc TXT à utuliser pour lire/écrire des données. Là je ne peut pas t'en dire plus car je n'ai pas d'exemple sous les yeux. Je me souviens seulement que j'étais parti de la documentation livrée avec les processeurs 420 (pas le livre général des TSX47 mais le deuxième livré avec qui concernait Unitelway) As-tu déjà programmé sous xtel et PL7-3 ? Si oui, as-tu déjà utilisé des blocs TXT ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
ok je vais voir cela! dis je voudrai savoir comment on declare un rack en esclave??
sinon oui j'ai deja programmer sous xtel et pl7-3 mais pas les bloc TXT. donc j'ai un peu de mal et mon chef et tres pressant comme tout les chefs Dernière modification par wulfen80 ; 04/12/2008 à 07h10 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Hello,
c'est détaillé dans ce manuel: Langages PL7-3, 5.2 Voir la section C, chapitre 7. Bon courage. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
communication entre 2 tsx47420
|
||
| Outils de la discussion | |
|