![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
bonjour!
voila, j ai un pc "dell Dimension 8300", la dernière fois que je l'ai utilisé il marchait normalement et tout d'un coup tout est bloqué, alors j'ai du de l'éteindre en appuyant sur le bouton "power" de l unité, et quand je voulais le rallumer a nouveau, hop! il se passe rien, l'UC ne s'allume plus, j'ai même essayé de changer la boite d'alimentation mais toujours rien SVP j'ai besoin de votre aide, car j l'ai besoin pour préparer un rapport en urgence Dernière modification par Arnaud F. ; 15/12/2008 à 21h36 Motif: Non au SMS ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Si ce n'est pas l'alimentation, peut-être que ta carte mère a grillé ? Quand tu appuies sur le bouton "on", il ne se passe vraiment rien ? aucune diode ne s'allume ? pas de ventillo qui tourne ?
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Qd tu essaye de l'allumer, ton ordinateur émet-il des bip ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
je propose une derniere option , qui est celle d'un netoyage general du PC ( dépoussieré ) . pour cela , il faudra le confié a un technitien . cela permetra la liberation de circuis de la carte mère relier au autre composant surtout a celle de la boite d'alimentation . apres quoi si le problèm persist alors , comme la dit l'autre ta carte mère doit etre defaillante.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Au vu de tout cela, il y a de très fortes chances que ce soit la carte mère qui ait grillé !
![]() ![]() Si ton Dell est sous garantie, c'est cool, sinon cela risque de coûter plus cher...
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Citation:
La poussière dans une UC n'a qu'un inconvénient: ca chauffe plus. Ca a jamais empeché un pc de démarrer. Comme les autres, je pense à un problème de carte mère. Avant de la changer, essaie de faire un reset du CMOS ( là ou est stockée la config de la carte mère), ça peut débloquer les choses. Pour ça, débranche ton alim. Enleve la pile de la carte mère. Repère le jumper "clear cmos" (cf doc de ta carte mère, généralement pas loin de la pile), et change le de position pour vider la carte mère. Laisse le quelques secondes le temps que les circuits électriques se déchargent. Remets le jumper en position initiale, remets la pile, rebranche l'alim, et essaie de redémarrer. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Ça peut être aussi le bouton on/off qui ne marche plus.
Essayes d'allumer ton PC avec un tournevis( fais une recherche sur le forum, il y a un topoic imagé qui expliquera mieux que moi comment procéder). Si ce n'est pas le bouton on/off, as-tu des LED d'alimentation sur ta carte mère ? Si oui, sont-elles allumées ou clignotent-elles ? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
mon unité centrale ne s'allume plus
|
||
| Outils de la discussion | |
|