BOnjour Je suis sur un projet qui consite en somme à un suivi des commandes d'achats d'un service.
Je suis à la division des Achats logistiques d'une boite et ils veulent un outil qui leur permettrait d'avoir l'histoirique d'une demande d'achat. Je vous explique le processus d'achat.
La division des achats et logistiques (D.A.L)et rattachés à plusieurs autres services et chaque service qui désire un matériel (logistiques, burotiques...) passent par la D.A.L qui disposent en son sein de personnes qu'on appel acheteurs qui sont chargés de négocier ces produits au prés des fournisseurs.
Donc en résumé l'acheteur recoit une demande d'achat d'un service il envoi un cahier charge à plusieurs fournisseurs et en choisi un suivant différents critères, ensuite notifie au fournisseur qu'il a gagné le marché et le lui adjuge .
Ensuite il élabore un contrat qu'il envoi à la direction pour signature et en envoi une copie au fournisseur, et le renvoi au service commande qui se charge de suivre la commande au prés du fournisseur.
Donc d'aprés ces quelques informations j'aimerai savoir si ma modélisation est correcte, sachant que le but est de suivre le chemin que fait une commande de sa demande à sa livraison!
Si vous avez des questions
Partager