![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Débuter Forum d'entraide pour débuter avec MySQL |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème: 1.)LANCEMENT DE L'INTERPRETEUR DE COMMANDE SQL: -->Dans une fenêtre MS-DOS. -->Répertoire : "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin" -->Commande : "mysql -u root" 2.)RESULTAT : ERREUR -->Message : "ERROR 2003 (HY000) : Can't connect to MySql server on 'localhost' (10061)" 3.)QUESTION : QUELLE(S) SOLUTION(S) POSSIBLE(S) ? Y a-t-il des tâches que je dois effectuer avant ?? Lancer le service "MySQL" ? Comment ? Merci pour votre aide. Bon courage à tous. Et désolé : précédemment, j'ai posté ce message dans une autre discussion --> par erreur!!!! chat_roux |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Saluton,
As-tu lu cette partie de la documentation ? http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...mand-line.html Et puis, juste par curiosité, pourquoi, sous Windows, ne pas plutôt installer un package genre Wampserver ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour Maljuna Kris,
1.)je suis allé sur le site que tu m'as recommandé. -->Effectivement, mon serveur n'était pas démarré. 2.)D'autre part, ma commande "mysql -u root" était défectueuse: -->il manquait le "-p" à la fin. Donc PROBLEME RESOLU. Merci Maljuna Kris. Et bon courage. chat_roux |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Erreur -- Lancement : "mysql -u root"
|
||
| Outils de la discussion | |
|