![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Forms Forum d'entraide sur Oracle Forms |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
Je souhaite faire un transfert d'un fichier texte du poste client au serveur, mais je n'arrive pas, j'ai essayé plusieurs chose copy_file webutil_file_tranfer.client_to_as_with_progress, mais je n'ariive pas. Est ce que vous pouvez me dire comment peut on faire ceci, Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Et si vous nous montriez ce que vous avez fait ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Concernant le transfert du poste client vers le serveur, j'ai fait comme ça, bien sùr j'ai déclaré toutes les variables, j'ai mis ici que LC$filtre
Code :
LC$Filtre Varchar2(100) := '|Tous fichiers|*.*|' ; FicAServ := '\\'||:Bloc5.SERVEUR\'||'nomfichier.txt'; LC$Path := 'C:\Temp' ; FicCli := WEBUTIL_FILE.FILE_SAVE_DIALOG (LC$Path, NomFichier, LC$Filtre, 'Enregistrer sous ...') ; synchronize; -- Transfert du fichier LB$Ok := WEBUTIL_FILE_TRANSFER.CLIENT_TO_AS_WITH_PROGRESS (FicAServ, FicCli, 'Transfert du fichier vers le serveur ...',FicAServ) ; Code :
BEGIN SELECT HOST_NAME INTO nom_serveur FROM SYS.V_$INSTANCE; Exception When others then NULL; END; :bloc5.serveur := '\\'||nom_server||'\'||'DOCWEB\'; Val_rer := WEBUTIL_FILE.COPY_FILE(:bloc2.chemin,:bloc5.serveur||'fichier.txt'); |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Code :
FicAServ := '\\'||:Bloc5.SERVEUR\'||'nomfichier.txt';
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Non, je ne sais j ai essayé de mettre en dur l'adresse du serveur avec un chemin où je veux déposer le fichier mais ça ne marche pas, Sinon existe -t-il un moyen pour ouvrir directement le fichier qui est sur le poste client avec un fopen et de le lire et de réaliser avec ce que je souhaite faire, pour info, ce fichie txt avec séparateur ';' je me base dessus pour faire des update et insert dans une table, est ce que vous pouvez m'aider sur une méthode merci
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Vous pouvez ouvrir un fichier sur le poste client avec les fonctions Webutil CLIENT_TEXT_IO. La syntaxe est exactement la même qu'avec l'équivalent TEXT_IO
Code :
Declare file CLIENT_TEXT_IO%Type ; LC$String Varchar2(32000); Begin -- ouverture du fichier -- file := CLIENT_TEXT_IO.Fopen ( 'c:\essai.txt', 'R', 32000 ) ; IF CLIENT_TEXT_IO.IsOpen( file ) Then -- lecture -- Begin Loop LC$String := CLIENT_TEXT_IO.Get_Line( file ) ; ... End loop; Exception When no_data_found Then CLIENT_TEXT_IO.Fclose( file ) ; End; End IF ; End;
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Je ne suis pas sur de bien comprendre. Le fichier se trouve t-il bien sur le serveur d'application ? (celui ou tourne le Forms runtime)
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci,
J'ai refait avec le tranfert et ça a marché, en fait j'avai un problème dans le fichier properties, merci encore Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Transfert fichier du client au serveur
|
||