Bonjour,
pour mon tfe, je dois faire une vidéo de la démonstration de mon programme. Par simplicité et vu que le screencast se fait sous windows et sous linux, j'ai décidé d'utiliser vlc. Jusque la, pas de problème. J'obtiens quelques fichiers avec l'extension .ps. J'ai choisi comme encodage ogg comme conteneur et theora comme format vidéo car bizarrement, c'est le seul qui passait facilement et qui me permettait d'avoir une qualité suffisante.
Bref, me voila avec tous mes fichiers, et j'aimerais les regroupes en une vidéo pour avec quelques petits montages.
Le problème, c'est que je n'ai trouvé aucun logiciel me permettant de faire des montages vidéos avec ce types de format. Je me dis que ce n'est pas grave, que je vais utiliser vlc pour convertir mes fichiers en quelque chose d'autre.
Je regarde sur internet, et je trouve des tuto avec le wizard se trouvant dans vlc. Celui-ci n'existe plus dans les dernieres versions.
J'ai donc cherché un peu par moi même, mais je n'arrive a rien obtenir appart des fichiers mpeg de 1ko
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance