![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour à tous,
J'ai une application ACCESS 2000 avec différents formulaires qui mettent à jour des enregistrements contenant un MEMO. Généralement un MEMO nous sert à stocker des informations supplémentaires relatives à la relation avec nos clients. Donc par exemple le lundi on va créer un enregistrement avec une information dans le mémo, le mardi on va rajouter une information en plus dans le mémo si l'on a eu notre client et ainsi de suite. Donc le Memo grossit de plus en plus. Oui mais de temps en temps, sans savoir pourquoi, avec beaucoup ou peu d'informations stockées dans le Mémo de l'enregistrement, la mise à jour de l'enregistrement ne se fait plus (Et non seulement du MEMO). Je ne peux même pas supprimer l'information dans le Mémo à partir du formulaire car même si à l'écran elle disparaît du formulaire, quand je sors du formulaire et que je reviens, l'info est toujours là ! ! ! Pour continuer d'utiliser cet enregistrement je suis obliger d'aller directement dans la table pour diminuer ou supprimer le mémo et tout repart. J’ai bien pensé à une histoire de limite de nombre de caractères mais cela ne semble pas être le cas car je suis généralement loin des limites de 65 000 caractères. Comme on fait parfois du copier coller dedans (infos venant de mail) j’ai imaginé des caractères cachés mais ce n’est pas systématique. Et même que faire ? Quelqu'un a-t-il une idée ? ? ? Merci d'avance Dernière modification par Gabout ; 28/11/2008 à 16h33 Motif: Normalisation de la version d'Access dans le titre |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Vérifie si ton champ Mémo n'est pas issu d'une requête (cf. Quelles sont les limites des champs mémos dans une requête ?) Par ailleurs, il faudrait peut être que tu envisages de ne pas gérer ton application avec un champ Mémo, mais avec une table d'historisation... A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour GABOUT et merci déjà de ta réponse.
Concernant l'origine du champ mémo, il vient du résultat d'une requête sur une table. Que signifie "requête avec regroupement de données" ? Pour moi j'ai une requête normale ! ! De plus si c'était le cas le mémo serait tronqué à chaque modification. Ce n'est pas le cas. J'ai des mémos qui possèdent 2 200 voir 3 000 caractères et plus. La réalité est que je ne sais pas quand et pourquoi le mémo se bloque et devient non modifiable (ou plutot non enregistrable) via mon écran. De plus quand le mémo devient non enregistrable, les autres champs non mémo sont eux aussi généralement non enregistrable. J'ai bien pensé à une table d'historisation sans champ mémo mais les champs textes sont trop petits pour le stockage de mes informations même ponctuelles. Bonne soirée Roland |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[A-00] Update de MEMO aléatoire et blocquant
|
||
| Outils de la discussion | |
|