Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM

IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/11/2008, 00h08   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut [A-07] Liens entre formulaires

Bonsoir,

Je suis actuellement en apprentissage et mon patron souhaiterait que je développe une petite application pour lui permettre de gérer différentes choses.
Afin d'en assurer le maintien facile quand je ne suis pas là, nous nous sommes portés vers une application Access.
Je ne suis pas vraiment développeur de formation et je me retrouve devant un problème que je ne sais pas résoudre, je vais décrire brièvement une partie de l'application pour essayer d'expliquer ma logique.

J'ai fait une table des employés contenant :
- EmpID NuméroAuto Clé Primaire
- EmpNom Texte
- EmpPrenom Texte
- Plein d'autre champs pas très intéressants ici

J'ai une table client contenant :
- ClientID NuméroAuto Clé Primaire
- ClientNom Texte
- ClientPrenom Texte
- Client Adresse Texte
- ClientVille Texte
- ClientCodePostal Texte
- Plein d'autre champs pas très intéressants ici

J'ai une table Intervention contenant :
- InterventionID
- EmpID
- ClientID
- InterventionDate
- InterventionType
- Plein d'autre champs pas très intéressants

Lorsque j'ouvre mon formulaire d'accueil, j'ai différents boutons, pour créer une intervention ou un client notamment, et en dessous j'ai un sous formulaire, que j'appellerais "ListeEmp" et qui est de type Feuille de données, qui me liste l'ensemble des employés et la date et le type de leur dernière intervention.