|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour,
Je change rarement de config: là dernière fois que je l'ai fait j'avais demandé conseil ici et ça avait bien marché, alors je remets ça !! Vous allez le voir, ma config actuelle et vraiment vieille et a été faite en 2 vagues... le résultat est: Mon matériel actuel:
Je voudrais faire évoluer tout ça avec environ 400 €. Je joue assez peu, mais j'aimerais bien tester ce qui se fait actuellement, même si tout n'est pas à fond... Et je veux surtout l'ensemble le plus stable/robuste possible, quitte à sacrifier un peu au performance. Alors, dans la catégorie, "je peux le garder ?":
Je sais qu'il y a 50 000 sujets sur la question, mais bon là j'ai tellement de retard niveau matos que je suis totalement largué !!! Je remercie donc d'avance les bonnes âmes qui voudront bien m'aider/me conseiller !! D'avance :
Dernière modification par goethe ; 01/12/2008 à 14h49. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Si tu veux garder ton PC environ 5 ans, quelques impératifs se dessinent...
Processeur à 4 coeurs car cela va devenir bien vite le minimum d'ici à 2 ans maxi ! AMD ou Intel, à toi de voir, il est probable qu'AMD rentre plus dans un budget "serré". Et prend une version "boite", comme ça le ventillo est garanti par le constructeur ! Prend la carte mère qui ira avec le processeur choisi, chez GigaByte, ou ASUS, c'est des valeurs sûres en principe. Niveau mémoire, prévoit plutôt 4Go, ce serait plus sûr sur la durée, tu ne pourras les exploiter pleinement qu'avec un OS 64bits, mais d'ici à 5 ans... Pour la carte graphique, au minimum 512Mo de RAM pour être tranquille, 1Go me paraît plus que luxueux, à part pour les gros gamers. Côté disque dur, 250Go sont bien suffisants si tu ne stocke pas de gros volumes (films ou autres), de toute façon, d'ici là, on trouvera des modèles de 2To pour 75€... Lecteur/graveur de DVD, regarde chez Pioneer ou Plextor, c'est de la bonne qualité ! Voilu, bonne chasse !
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius - Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Evolution/changement de config.
|
||
| Outils de la discussion | |
|