Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat PC > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 27/11/2008, 15h05   #1 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut Evolution/changement de config.

Bonjour,

Je change rarement de config: là dernière fois que je l'ai fait j'avais demandé conseil ici et ça avait bien marché, alors je remets ça !!

Vous allez le voir, ma config actuelle et vraiment vieille et a été faite en 2 vagues... le résultat est:

Mon matériel actuel:
  • 1 x Carte mère Asus A7N8X Deluxe
  • 1 x Processeur AMD XP 2000+ en 0.13 µ version OEM
  • 1 x Carte graphique Asus V9520 Magic ( FX5200 )
  • Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs) - Garantie 3 ans LDLC
  • Corsair Value 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
  • Samsung 22" LCD - SyncMaster 2232BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10 - Noir laqué
  • Western Digital Caviar SE 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD2500JS (bulk)
  • Un gros ventilo Zalmann silencieux acheté il y a 2 ans. (je ne me rappelle plus le modèle, je vérifierai)
  • Et la tour qui va avec.

Je voudrais faire évoluer tout ça avec environ 400 €.

Je joue assez peu, mais j'aimerais bien tester ce qui se fait actuellement, même si tout n'est pas à fond...
Et je veux surtout l'ensemble le plus stable/robuste possible, quitte à sacrifier un peu au performance.

Alors, dans la catégorie, "je peux le garder ?":
  • 1°) Est-ce que je dois changer ma tour ?
  • 2°) Est-ce que je dois changer mon alim ? (là je pense que non)
  • 3°) 2 ème disque dur... bof, je trouve que 250 Go, c'est déjà bien pour ce que je fais, je pourrais toujours le faire plus tard... non ?
  • 4°) Mon ventilo : je peux le garder ?
Et dans les obligatoires:
  • 5°) Quelle proc. ? (je ne suis pas un fan de l'overclocking tout ça, je veux que ça soit robuste)
  • 6°) Quelle carte mère (idem, sachant quelle devrait me faire 5/6 ans donc évolutif si possible)
  • 7°) Quelle carte graphique ?
  • 8°) La RAM, bon je pense qu'il faut 2x1Go (des conseils particuliers ?)
  • 9°) Il me faut un lecteur/graveur DVD: là je prendrais ce qui vient, mais il faut le compter dans le budget

Je sais qu'il y a 50 000 sujets sur la question, mais bon là j'ai tellement de retard niveau matos que je suis totalement largué !!!
Je remercie donc d'avance les bonnes âmes qui voudront bien m'aider/me conseiller !!

D'avance :

Dernière modification par goethe ; 01/12/2008 à 14h49.
goethe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 22h26   #2 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Salut, voila un lien pour une config qui pourrai te convenir

Avant de poster faites une recherche et/ou consultez la FAQ.

Un sujet est résolu n'oubliez pas le tag
kilian67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 09h58   #3 (permalink)
Membre éprouvé

Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
Par défaut

Si tu veux garder ton PC environ 5 ans, quelques impératifs se dessinent...

Processeur à 4 coeurs car cela va devenir bien vite le minimum d'ici à 2 ans maxi ! AMD ou Intel, à toi de voir, il est probable qu'AMD rentre plus dans un budget "serré". Et prend une version "boite", comme ça le ventillo est garanti par le constructeur !
Prend la carte mère qui ira avec le processeur choisi, chez GigaByte, ou ASUS, c'est des valeurs sûres en principe.

Niveau mémoire, prévoit plutôt 4Go, ce serait plus sûr sur la durée, tu ne pourras les exploiter pleinement qu'avec un OS 64bits, mais d'ici à 5 ans...

Pour la carte graphique, au minimum 512Mo de RAM pour être tranquille, 1Go me paraît plus que luxueux, à part pour les gros gamers.

Côté disque dur, 250Go sont bien suffisants si tu ne stocke pas de gros volumes (films ou autres), de toute façon, d'ici là, on trouvera des modèles de 2To pour 75€...

Lecteur/graveur de DVD, regarde chez Pioneer ou Plextor, c'est de la bonne qualité !

Voilu, bonne chasse ! @+

Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/
Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog http://shkyo30.over-blog.com/
shkyo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat PC > Composants

Outils de la discussion

Règles de messages