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C Discussion :

pointeur sur pointeur


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut pointeur sur pointeur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void GetPoints( FloatPoint *FirstPoint, FloatPoint **Points )
    {
    	unsigned int i = 0, j = 0, NbOfStatesActivated = 0;
     
    	for( i = 0; i < PixelPerColumns; i++ )
    	{
    		for( j = 0; j < PixelPerLines; j++ )
    		{
    			if( PixelStateCompared[ i * PixelPerLines + j ] == 1 )
    			{
    				if( NbOfStatesActivated == 0 )
    				{
    					FirstPoint->x = (double) j;
    					FirstPoint->y = (double) i;
    				}
    				else
    				{
    					MessageBox(0, "plante ici","programme",0);
    					Points[ NbOfStatesActivated - 1 ]->x = (double) j;
    					Points[ NbOfStatesActivated - 1 ]->y = (double) i;
    				}
    				NbOfStatesActivated++;
    			}
    		}
    	}
    }
    void GetStates( void )
    {
    	FloatPoint FirstPoint, *Points;
    	Points = ( FloatPoint* ) malloc( sizeof( FloatPoint ) * ( NbOfPixelActivated - 1 ) );
    	GetPoints( &FirstPoint, &Points );
    }
    Ce morceau de code plante juste apres le MessageBox, pourtant le compilo ne detecte aucune erreur.

    Je debute avec les pointeurs, est-ce quelqu'un pourrait me dire d'ou l'erreur vient?

    merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
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    Par défaut Re: pointeur sur pointeur
    Citation Envoyé par gaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void GetPoints( FloatPoint *FirstPoint, FloatPoint **Points )
    {
    	unsigned int i = 0, j = 0, NbOfStatesActivated = 0;
     
    	for( i = 0; i < PixelPerColumns; i++ )
    	{
    		for( j = 0; j < PixelPerLines; j++ )
    		{
    			if( PixelStateCompared[ i * PixelPerLines + j ] == 1 )
    			{
    				if( NbOfStatesActivated == 0 )
    				{
    					FirstPoint->x = (double) j;
    					FirstPoint->y = (double) i;
    				}
    				else
    				{
    					MessageBox(0, "plante ici","programme",0);
    					Points[ NbOfStatesActivated - 1 ]->x = (double) j;
    					Points[ NbOfStatesActivated - 1 ]->y = (double) i;
    				}
    				NbOfStatesActivated++;
    			}
    		}
    	}
    }
    void GetStates( void )
    {
    	FloatPoint FirstPoint, *Points;
    	Points = ( FloatPoint* ) malloc( sizeof( FloatPoint ) * ( NbOfPixelActivated - 1 ) );
    	GetPoints( &FirstPoint, &Points, 0, 0, PixelPerLines - 1, PixelPerColumns - 1 );
    }
    Ce morceau de code plante juste apres le MessageBox, pourtant le compilo ne detecte aucune erreur.

    Je debute avec les pointeurs, est-ce quelqu'un pourrait me dire d'ou l'erreur vient?

    merci d'avance pour vos reponses
    Il y a incohérence entre le prototype de la fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    void GetPoints( FloatPoint *FirstPoint, FloatPoint **Points )
    et son utilisation :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    	GetPoints( &FirstPoint, &Points, 0, 0, PixelPerLines - 1, PixelPerColumns - 1 );
    Ce code ne peux pas compiler. (2 paramètre attendus, 6 paramètres passés).

    Je serais toi, je traiterais un problème à la fois, et je commencerais par repasser en mode texte et je supprimerais les globales (les paramètres sont là pour ça).

    Ensuite, explique que genre de structure de donnée tu veux créer.

    Enfin poste du code complet et compilable réduit au minimum qui montre le problème.
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  3. #3
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    Par défaut
    Les lignes après la messagebox adressent Points comme un tableau de pointeurs, alors que la fonction appelante, tu ne passes l'adresse que d'un seul pointeur...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    Par défaut
    j'ai rectifié l'érreur c'est bon, je poste le code corrigé ca pourra toujours aider des personnes....

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void GetPoints( FloatPoint *FirstPoint, FloatPoint *Points )
    {
       unsigned int i = 0, j = 0, NbOfStatesActivated = 0;
     
       for( i = 0; i < PixelPerColumns; i++ )
       {
          for( j = 0; j < PixelPerLines; j++ )
          {
             if( PixelStateCompared[ i * PixelPerLines + j ] == 1 )
             {
                if( NbOfStatesActivated == 0 )
                {
                   FirstPoint->x = (double) j;
                   FirstPoint->y = (double) i;
                }
                else
                {
                   Points[ NbOfStatesActivated - 1 ].x = (double) j;
                   Points[ NbOfStatesActivated - 1 ].y = (double) i;
                }
                NbOfStatesActivated++;
             }
          }
       }
    }
    void GetStates( void )
    {
       FloatPoint FirstPoint, *Points;
       Points = ( FloatPoint* ) malloc( sizeof( FloatPoint ) * ( NbOfPixelActivated - 1 ) );
       GetPoints( &FirstPoint, Points );
    }

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