Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Films & TV
Films & TV Vos critiques de films et émissions TV
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 24/11/2008, 17h35   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SérieTélé] Heroes - Saison 3

Bonjour à tous les fans de la très célèbres série américaine (qui a le plus subi la crise des scénaristes... :s )!

La saison 3 est déjà en route, (bon pour la voir sur votre petite télé française, faudra attendre super longtemps comme d'hab'^^), et la réussite de ce dernier opus qui est la Saison 3 : "Vilains", est au rendez-vous!

Alors que l'épisode 10 sort ce soir aux U.S (mercredi soir en G.B : BBC3/4, ITV), on retombe encore comme dans la première et seconde série, qui s'était malheureusement terminée en eau de boudin, dans un suspens haletant, des acteurs au meilleur de leur forme, une intrigue de plus en plus poussée, des révélations qui vous feront comprendre TOUTE l'histoire de la série, bref! Une pure merveille!

Malgré une trame parallèle identique à la précédente: une explosion qui tuera pleins pleins de gens , d'autres trames (dont une même plus importante) viennent se greffer merveilleusement à l'intrigue.

En conclusion, morts, amours, pouvoirs, pertes de pouvoirs^^, famille, amitié, destin, justice, manipulation, trahison sont les mots-clés de cette 3ème saison, qui déjà est une réussite!

Pour ceux qui ont accès aux chaines étrangères (anglaises très probablement) et qui ont vu le lancement de cette saison, vous pouvez venir faire part de vos opinions, points de vues, suppositions, etc.
Vieux 24/11/2008, 17h43   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'ai jamais accroché à cette série.
J'ai du mal à suivre la cohérence avec tous les (flashbacks/visions du futur ?)
AnozerOne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2008, 18h02   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
C'est sûre que la série est compliquée: une dizaine de personnages importants, donc une dizaine d'histoires différents, une dizaines de passés différents, etc.

Et puis, on ne peut même pas rater 10 minute de la série, sinon on va être largué à un endroit! Surtout la saison 3 est robuste en flashbacks, j'avoue! Mais ça piment sacrément l'histoire!

C'est pas une série où on peut regarder en se disant qu'on repose notre cerveau, non...
Vieux 24/11/2008, 19h45   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
C'est clair que j'ai essayé de la regarder de façon très épisodique.
Pour moi une série doit pouvoir se suivre plus ou moins bien, même si on ne l'a pas regardé depuis une semaine.
Un autre aspect que je n'aime pas du tout, c'est beaucoup trop irrationnel, l'irrationnel ca me convient tout à fait dans des films/séries de science fiction/fantastique, mais transposé dans la vie quotidienne j'ai du mal à digérer.

Bref, je ne vais pas continuer à pourrir ton topic, bonne séance de télévision
AnozerOne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2008, 22h37   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme Benjamin Roux
Expert Silverlight et Windows Phone
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Benjamin Roux

Informations professionnelles :
Activité : Expert Silverlight et Windows Phone
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bon déjà je vais commencer par dire que Heroes j'aime bien.

Au début j'ai regardé le premier épisode de la saison 3, et je me suis dit : c'est trop caca.

Puis on m'a dit de regarder les autres épisodes que ça deviendrait intéressant ce que j'ai fait.

C'est vrai que y'a pas mal d'intrigue (trop ?), et que on se prend au jeu, même si parfois c'est assez gonflant.

Pour terminer je dirais que y'a un truc qui m'agace : Les héros les plus powerfull sont les pus abrutis (Peter et Hiro). Peter est un cas assez exceptionnel de stupidité quand même.

Voilà pour cette série. Jvais essayer de mater celui de ce soir à 9pm.

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein
Skyounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2008, 09h38   #6
Membre éprouvé

Administrateur Unix/Linux
Détails du profil

Activité : Administrateur Unix/Linux
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Citation:
Surtout la saison 3 est robuste en flashbacks, j'avoue!
Il est vrai que Heroes est en train de se "Lostiser", et qu'il devient assez difficile de reprendre la série si l'on manque 1 ou 2 épisode.
Cependant, cette nouvelle saison est riche en rebondissements, et les scénaristes ont su élargir et diversifier la trame de départ (au contrario de PB ).
Bref, une série qui n'a pas perdue un poil de sa saveur originelle et tant mieux pour les fans
Vieux 25/11/2008, 13h14   #7
Expert Confirmé

Homme
Développeur SQL
Détails du profil

Activité : Développeur SQL

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lyche
Citation:
Envoyé par Skyounet Voir le message
Pour terminer je dirais que y'a un truc qui m'agace : Les héros les plus powerfull sont les pus abrutis (Peter et Hiro). Peter est un cas assez exceptionnel de stupidité quand même.
Disons que pour une fois, les héros les plus puissants ne sont pas Evil (quoi que ^^) et qu'avoir un cœur pure et des pouvoirs c'est rarement compatible, du coup, ils sont obligé de les faire naïf, voir extrêmement naïf pour ne pas que ça parte en sucette.
Trop bon trop con comme on dit
Lyche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2008, 14h24   #8
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Captain_JS
Mouais enfin à la fin de l'épisode de la semaine dernière, quand on compare les 2 équipes je trouve que les bons sont quand même à la rue ... (d'ailleurs Hero n'en faisait pas partie). Parce qu'au final on ne sait pas si Peter peut toujours absorber les pouvoirs ou pas ... et en face y'a son père et Syllar
Captain_JS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2008, 14h27   #9
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Pour terminer je dirais que y'a un truc qui m'agace : Les héros les plus powerfull sont les pus abrutis
Je pense qu'ils ont fait exprès de donner aux personnages des pouvoirs sans rapport avec leur caractère et leur nature, contrairement aux X-Men ou autre.
L'équivalent de Wolverine est une adolescente.
Matt, qui ressemble au Cerveau ou à Mesmero est un flic lourdaud.

Ce qui m'inquiète à ce stade de la saison, c'est qu'ils ont l'air d'être reparti sur "sauver la pom-pom girl". Il ne faudrait pas qu'avec la volonté de rattraper la saison 2 ratée ils fassent une copie de la saison 1.
Gastiflex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2008, 14h42   #10
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je suis d'accord avec toi Gastiflex, ce serais bien dommage...

Citation:
et en face y'a son père et Syllar
Lol, clair, ça craint grave... Enfin normalement Mr Petrelli Senior enlève les pouvoirs natifs des gens... Ou alors on pourrait supposer que vu l'élite en ai des différents: Peter, Silar, Arthur (pourquoi pas Nathan? peut être parce qu'il était censé juste jouer le pantin politique, le "beau visage") qui ont un pouvoir d'attraper des pouvoirs (plus ou moins ). Mais c'erst sûre que Peter sans ses pouvoirs, et bien c'est pas gagné...
Vieux 25/11/2008, 14h44   #11
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gastiflex Voir le message
Matt, qui ressemble au Cerveau ou à Mesmero est un flic lourdaud.
Rah j'ai cru lire Moresmo j'me demandais quel pouvait bien être son pouvoir, à part tenir une raquette
Clair que Claire ça fait un peu réchauffé, mais là en plus y'a l'éclipse qui rentre en jeu pour catalyser donc à moi de trouver un mutant qui peut déplacer les planètes ce coup-ci ça va devoir se faire à un moment précis.
Moi ce que j'ai beaucoup aimé c'est que contrairement à la saison 1 (à l'heure actuelle) les visions du futurs ne correspondent pas (Daphnée et Syllar notemment).
Vieux 25/11/2008, 14h47   #12
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Captain_JS Voir le message
Moi ce que j'ai beaucoup aimé c'est que contrairement à la saison 1 (à l'heure actuelle) les visions du futurs ne correspondent pas (Daphnée et Syllar notemment).
Heu...Comment ça? Silar avec Elle, donc ça colle, et puis maintenant SuperCop avec Daphnée.
Vieux 25/11/2008, 15h19   #13
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Saten Voir le message
Heu...Comment ça? Silar avec Elle, donc ça colle, et puis maintenant SuperCop avec Daphnée.
Je pensais plus à Syllar gentil avec son gosse et Daphnée chez les villains
Vieux 25/11/2008, 15h26   #14
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Bah vu les deux brutasses qu'il y a côté méchants (Sylar et Mr Petrelli), si Sylar retourne pas sa veste (ce qui correspondrait au futur), je vois pas comment les "gentils" peuvent espérer gagner.
Mme Petrelli a l'air d'être passée du bon côté donc ils peuvent à la rigueur bénéficier des mutants de la compagnie, mais face à deux types qui ont tout les pouvoirs, ça risque de pas suffire.

Deux questions sur le père Petrelli :
- il me semble que dans la saison 1 ils disent qu'il s'est suicidé, et là la version officielle est crise cardiaque. WTF ?
- son pouvoir de base ça a l'air d'être un truc plus ou moins de télépathie (il plie les gens à sa volonté). Comment il a chopé ce truc d'absorbage de pouvoir ?
Gastiflex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2008, 15h32   #15
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
- Version officielle contre version réelle, c'est pas bien grave
- Le plus vraissemblable serait qu'il ait absorbé le pouvoir télépatique de quelqu'un

Le père de Peter et Syllar sont quand même (individuellement) moins fort que Peter parce que Peter absorbe les pouvoirs autour, alors que son père doit toucher le mutant et Syllar doit lui ouvrir le crâne, ou faire comme avec Elle, c'est quand même plus long ...

Mais du coup Hero on sait pas trop si c'est fait exprès son retour en enfance ... ou si c'est le père Petrelli qui ne l'a pas "finit"
Vieux 25/11/2008, 16h07   #16
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
1: Pourquoi vous l'appelez Hero? C'est Hiro son nom...

2: Arthur n'a pas de pouvoir de télépathie à mon avis, son seul pouvoir c'est de voler les pouvoir de quelqu'un quand il les touche (il l'a donc déjà fait à mon avis sur un télépathe).

Je suis d'accord que le pouvoir de Peter est plus puissant, mais contrairement à son père ou même à Silar, il ne les comprend ni ne les maitrise pas vraiment au début... Mais bon, c'est vrai qu'il a un pouvoir balaise, même si le Haïtien peut devenir problématique. Quoique il travaille pour Mme Petrelli, donc bon...
Vieux 25/11/2008, 16h22   #17
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
2: Arthur n'a pas de pouvoir de télépathie à mon avis, son seul pouvoir c'est de voler les pouvoir de quelqu'un quand il les touche (il l'a donc déjà fait à mon avis sur un télépathe).
Surtout qu'avant d'être à l'hopital il avait l'air d'être bien sombre ... donc ça ne m'étonnerait pas qu'il ait plusieurs pouvoirs non encore dévoilés
Vieux 25/11/2008, 16h57   #18
Expert Confirmé

Homme
Développeur SQL
Détails du profil

Activité : Développeur SQL

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lyche
Citation:
Il a quand même volé le pouvoir de Peter, ce qui en fait une éponge qui controle.. ça fait un pwal peur quand même !
Lyche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2008, 18h12   #19
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Lyche Voir le message
Il a quand même volé le pouvoir de Peter, ce qui en fait une éponge qui controle.. ça fait un pwal peur quand même !
Note sur des précédents propos où on disait se demander s'il avait encore quand même son pouvoir inné. Et bien je vois pas pourquoi car sinon il aurait ré-absorbé le pouvoir de clair, etc..

Et oui à mon avis Mr Petrelli était bien sombre dans le passé...on a pas tout vu!
Vieux 26/11/2008, 10h59   #20
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
En attendant j'ai du mal à comprendre pourquoi il tient tant à ce que Suresh trouve un truc pour qu'ils gardent leur pouvoir pendant l'(une) éclipse alors que bon au bout d'une heure l'éclipse est passée ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h09.

Partenaires

Hébergement Web