IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Discussion :

Tarifs webdesign en France


Sujet :

Services

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Tarifs webdesign en France
    Bonjour,

    Je suis un concepteur en multimédia basé en Suisse et dois faire un template pour un client en France, soit : index.php et deux CSS (général et spécial IE).

    Je n'ai jamais travaillé pour la France à ce niveau et je ne connais pas les tarifs demandé d'habitude et je ne veux pas avoir l'air d'arnaquer mon client étant donné qu'en Suisse les tarifs sont plus élevés.

    Quelqu'un pourrait peut-être me dire comment il facture ses clients en France ? A savoir que je suis seul et donc beaucoup moins de frais.

    Merci.

    Benjee

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Tout dépend de la profondeur du webdesign demandé.
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Structure basique :

    Header
    Content
    Footer

    Vraiment le minimum, vous faîtes plutôt à l'heure ou au forfait ?

    Merci, Benjee

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Alors, s'il n'y a que 3 parties et graphisme vraiment au minimum, je dirais vers les 5 à 10 € au maximum.

    Je fais au forfait parce qu'à l'heure, ce ne serait pas juste.

    Supposons que tu maitrise 60 % mieux que moi le logiciel de retrouche donc tu passe 60 % temps de moins par rapport à moi pour un même rendu.

    Et je serai mieux facturé que toi (à + 60 %) donc je pense qu'il vaut mieux facturer au forfait...
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    5 à 10 € !!!!!!

    Rien que le logo c'est minimum 8h de travail avec la masterisation ! Pour la maquette c'est bien 24h et la programmation 30h minimum avec le nettoyage du code.

    Les trois parties c'est une généralité :

    Header :

    MenuTop
    Banner
    Menu Main

    Content :

    MenuLeft
    ContentSub
    MenuRight

    Footer :

    MenuFooter
    Copyright

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Rien que le logo c'est 8 heures au minimum, et moi je connaissais bien nombreux contacts qui faisant moins 2 h pour un logo super joli (disnons ce n'est pas vraiment un logo mais une bannière)...

    Concernant les prix que j'ai pronocés, c'est ce que j'avais eu à payer avec mes contacts auparavant...

    Et va voir ici, bien nombreux design basique se vendent à altentour de 10 € à 15 €....
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  7. #7
    Membre émérite Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 035
    Points : 2 589
    Points
    2 589
    Par défaut
    Citation Envoyé par {F-I} Voir le message
    Et va voir ici, bien nombreux design basique se vendent à altentour de 10 € à 15 €....
    Personnellement, je pense que dans ce cas, (les) l'auteur(s) compte(nt) jouer sur le nombre de templates et de téléchargement des templates (et donc au final, c'est nombre de DL x Nombres de templates x Prix et donc c'est pas 10/15€)...

    On ne peut donc pas comparer cela avec une prestation "professionnelle"...
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Justement, chez les pros (avec mon respect), je trouve qu'ils abusent avec leur prix parce qu'on peut trouver pour exactement la même chose chez les gars "non professionnelle" à un prix bien moins cher.

    Quand je dis absué c'est pas parce que c'est à 5 €de plus mais genre de 100 à 200 € de plus...

    Bref, concernant le cas de Benjee, je ne pense pas qu'il s'agit de "professionelle" parce que s'il avait été professionnelle, il aurait du faire des études et donc il saurait à quel prix qu'il faut facturer abusivement...

    P.S., je sens qu'on ne va pas m'apprécier ici
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    lol, j'ai fait 5 ans d'études dans le multimédia et 3 ans d'expériences professionnelles.

    Je sais très bien comment facturer mais comme je l'ai déjà dis : en Suisse, ma question est pour la France.

    Et un non-professionnel ne fera jamais le travail d'un professionnel, un logo fait en 2h n'a aucun travail de recherche, particulièrement au niveau marketing et communication. Un pro passe déjà 45 min à trouver la couleur adaptée à la segmentation et au positionnement d'une entreprise.

    Personnellement, je trouve pas que les pros abusent dans ce domaine car la moyenne (en Suisse) est de 80.- de l'heure sans les frais alors qu'un informaticien (qui a fait des études équivalentes) en demande 150.

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Quand je faisais quelques recherches, il se trouve qu'il y a pas mal de logo qui n'ont aucun rapport avec la société (je parle d'image d'elle-même), sans connaître la société, je ne devine pas de ce qu'elle fait en regardant le logo.

    Normalement en regardant le logo, on doit pouvoir au minimum savoir de ce que fait la société non ?

    Peux-tu m'expliquer brièvement, comment on donne le position d'une entreprise par moyen d'un logo ?

    Pour info, je disais que je trouvais simplement donc ça veut dire que pour moi, ils abusent mais je veux bien me tromper, seulement je ne savais pas...

    Alors pour te répondre à ta question initialement posée, je n'ai aucun idée pour le prix (pour la facturation professionnelle).
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Normalement en regardant le logo, on doit pouvoir au minimum savoir de ce que fait la société non ?
    C'est la première règle, sans forcement avoir besoins d'être très précis. Généralement les logos jouent sur les sentiments comme : ce logo inspire confiance, il fait vieux donc donne l'impression d'une expérience approfondie,...

    Peux-tu m'expliquer brièvement, comment on donne le position d'une entreprise par moyen d'un logo ?
    Pour te donner un exemple général mais concret c'est le choix de la typo. Garamond donnera une image historique et luxueuse. Frutiger une image industrielle mais performante et Futura une image moderne et branchée.

    Il faut étudier les logos de la concurrence (généralement, c'est toute l'identité de l'entreprise, pour faire branché on appelle cela la corporate identity), par exemple, si tu veux te positionner proche d'un concurrent (pour le bouffer par exemple ) et ben tu copie le logo mais le modifie légèrement afin de ne pas être confondus (ces modifs permettent de savoir en quoi tu es légèrement différent, parce que la copie pure est jamais bonne, on doit toujours dire en quoi et pourquoi on est mieux, là est l'art du positionnement). Si tu veux avoir l'air d'une entreprise avec l'argument "je suis un écolo pas comme mon concurrent" et ben tu pars dans les verts/bleus (si ces couleurs ne sont pas habituel dans le secteur, sinon ça devient très compliqué). Prend exemple Rolex et Swatch qui ont tout les deux la même vocation, soit l'horlogerie. Le premier utilise une typo avec empattement et son style est vraiment post-industrielle et gage de qualité par son expérience (alors que la réalité est tout autre, parole de suisse Rolex c'est de la merde, pas comme les gens le croient, voilà une preuve du pouvoir de la communication). Alors que le deuxième et sa typo branchée ainsi que son style simple donne tout de suite une impression de modernisme et ce sont des montres populaires mais de qualité (car suisse, le drapeau suisse fait partie du logo). Certe, Swatch donne une impression de moins bonne qualité que Rolex, alors que c'est tout faux, Swatch c'est vraiment de la qualité. A savoir que Swatch Group est propriétaire de la marque horlogère la plus respectée du monde, soit Breguet, horlogerie datant du milieu du 18ème siècle, qui a été l'horlogerie officiel de nobles français et en particulier la Reine Marie-Antoinette dont une des montres les plus célèbre au monde a été faite pour elle. Cette montre a été volée, alors Hayek (boss de Swatch Group) a lancé un concours pour tenter (je dis bien tenter car c'est impossible) de la recopier parfaitement. Une fois le concours finit la montre a été retrouvée à Jérusalem, c'était une petite anecdote au passage.

    Swatch
    Swatch Group
    Rolex
    Breguet

    Il faut également savoir qu'un professionnel propose des dizaines de logos, tous argumentés et ensuite le client valide. Derrière le logo il y a un dossier qui représente des heures de travail.

    Alors pour te répondre à ta question initialement posée, je n'ai aucun idée pour le prix (pour la facturation professionnelle).
    C'est quand-même sympa d'avoir donner du temps pour essayer de me répondre.

    Montre pour Marie-Antoinette, aucunes Rolex n'arrivent à la cheville :

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 29/12/2015, 13h03
  2. Tarif développeur web en france
    Par pelloq1 dans le forum Structure
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 23h58
  3. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo