IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

[Débutant] Créer mon site [Fait]

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [Débutant] Créer mon site
    Bonjour,
    Je ne sais rien a rien, je comprend un peu HTML mais ca s'arrete la au niveau web. Je developpe depuis recemment en C#. Et j'aimerais creer mon propre site ? Par ou commencer ?
    merci de votre aide

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut d'abord savoir ce que tu veux faire.
    Ensuite examiner les technologies disponibles et les outils pour utiliser ces techonologies.

    Tout ceci déjà été évoqué à de nombreuses reprises sur ce forum.
    Une petite recherche t'aidera certainement à y voir un peu plus clair.
    Regarde aussi les ressources Developpez.com http://web.developpez.com/

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut méthode commencer par html /CSS
    Etape 1 / Tu dois impérativement te former au HTML ( assez simple d'apprendre l'usage de 10 à 20 balises). recherche tuto. XHTML. et faire des pages 100% xhtml ( tu utilises pas les balises de mise en forme de type color , strong , ... Pour ce faire, Utilise des pages existantes que tu copies dans ton éditeur de code.( voir suite) puis tu modifies le code.

    Etape 2 / Apprendre CSS / Pour améliorer tes textes + images HTML et faire de la mise en page en créant un fichier CSS ( feuille de style) lié a ta page html. Donc apprendre l'usage des feuilles de style CSS.

    A ce stade, ton site est opérationel et potentiellement en ligne. Tu peux donc te poser la question de son hébergement et référencement SEO, du web sémantique, du contenu, ...

    Ensuite
    Etape 3 / Apprendre PHP (là tu rentabilisera ton apprentissage de C );
    Eventuellement, faire du java script , un peu (tu peux faire beaucoup en PHP)

    Tu as besoin d'outils /
    1/ un éditeur de code ( j'utilise notepad++ , gratuit , il existe beaucoup d'éditeurs)

    2/ Avoir sur ton ordi. plusieurs navigateurs ( surtout pour tester les CSS) IE, firefox, Opera, Lynx ... ce dernier affiche ton site au format texte "comme pourrait le voir google"... tu dois donc tout voir ....

    4/ utilise un valideur de code en ligne par ex. http://www.validome.org/lang/fr

    l'apprentissage est assez simple ( pour moi php est plus .... mais je suis pas "programmeur")

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 603
    Points : 700
    Points
    700
    Par défaut
    Il faut commencer par se demander c'est quoi un site statique ou dynamique (des répondes t’en trouvera, faut chercher un peu) et quels est le but du site web tout d'abord ? Une fois que l'on connait sa cible, c'est plus facile à mettre en place les technologies et les apprendre.

    Bon courage.
    coffee powered

  5. #5
    Membre actif
    Avatar de (Benoit)
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 184
    Points : 289
    Points
    289
    Par défaut
    Salut,
    Si le site que tu veux créer est un blog, alors tu peux très rapidement t'en créer un via les plateformes blogger ou wordpress. Pas besoin de connaitre en détail l'HTML, le CSS et les langages web pour cela.
    "J'adorerais changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source."
    chez moi

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 63
    Points : 201
    Points
    201
    Par défaut
    Citation Envoyé par druyd Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais rien a rien, je comprend un peu HTML mais ca s'arrete la au niveau web. Je developpe depuis recemment en C#. Et j'aimerais creer mon propre site ? Par ou commencer ?
    merci de votre aide
    Comme dit plus haut, commencer par de bonnes bases et apprendre à construire des pages statiques en xhtml / css proprement. (Et sans utiliser le mode design de ton éditeur HTML, si celui-ci en propose un : dans un premier temps le but est d'apprendre et non d'être productif.) Ca c'est incontournable et ça devrait déjà te prendre pas mal de temps si tu débutes complètement.

    Ensuite, si c'est la programmation qui t'intéresse, alors effectivement, tu voudras rapidement dynamiser tes sites et t'orienter vers l'apprentissage d'un langage serveur. Il en existe plusieurs, je te conseille personnellement de faire un choix entre php 5 et asp.net avec C#, en fonction de tes besoins et de tes goûts. Documente-toi bien avant de choisir tel ou tel langage, pour savoir si la voie que tu prends est bien celle qui te convient. Sache par ailleurs que l'apprentissage d'un langage serveur moderne nécessitera que tu acquiers tout au moins de bonnes notions dans le concept de programmation orientée objet. C'est là un apprentissage de longue haleine, qui réclamera beaucoup de temps et d'efforts, mais c'est quelque chose de passionnant.

    Si la programmation te passionnes peu, peut-être es-tu davantage intéressé par le design ? Alors, je te conseille d'orienter ton apprentissage vers la maîtrise des outils tels que photoshop et flash. Dans ce cas, collaborer avec quelqu'un d'autre pour tout ce qui concerne les éléments dynamiques et la programmation, ou utiliser des CMS.

    Dans tous les cas, point très important : ne pas te disperser et chercher à tout maîtriser en quelques semaines. Ce n'est pas possible... et tu risques de très vite te décourager. Une seule chose à la fois... Il existe d'excellents livres pour débuter : que ce soit en xhtml / css ou dans un langage serveur. (Voir notamment les rubriques concernées, sur ce site.)

    Tout cela, c'est dans l'hypothèse où ce qui t'intéresse c'est effectivement "apprendre" à créer des sites et des applications web toi même. Mais peut-être ton souci est-il simplement d'avoir rapidement un site en ligne, pour un besoin particulier ? Dans ce cas, qu'il s'agisse d'un site communautaire ou d'un site e-commerce, tu trouveras certainement ton bonheur dans un CMS. Par exemple Joomla.

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de 12monkeys
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4 093
    Points : 9 031
    Points
    9 031
    Par défaut
    Bonsoir

    Je n'aurais pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit, sauf une bonne piste de départ : ce tutoriel : http://g-rossolini.developpez.com/tu.../web-debutant/.

    Commence par les pages 1, 2 et 3 pour bien comprendre, le reste peut un peu attendre...
    Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi.
    débutez avec les CSS
    Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS !
    Votez pour les messages qui vous ont aidés...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Je n'arrive pas créer mon site
    Par floreiki dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 14h45
  2. Comment créer mon site ?
    Par yveline dans le forum Outils
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 12h16
  3. [apache][débutant] voir mon site sur internet
    Par Gemelos dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 14h28
  4. Aide pour créer mon site, aidez moi.
    Par ganon551 dans le forum Mon site
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/06/2006, 19h45
  5. Débutant : architecture de mon site flash.
    Par Jazzy Troll dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2004, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo