|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
C'est l'histoire de 3 Amis qui décident d'aller à l'hôtel pour une soirée.
Ils ont chacun un budget de 10€ Le réceptionniste leur indique que le prix de la chambre est de 30€. Ils prennent la chambre et vont s'installer. Un peu plus tard, le réceptionniste se rend compte que la chambre est à 25€, il confie donc les 5€ à un groom et lui demande de les rendre aux occupants de la chambre. Se rendant compte que rendre 5€ pour 3 c'est impossible, il décide donc de rendre 1€ à chaque et de garder 2€ pour lui. Donc, chaque occupant de la chambre à payer 9€. 3 * 9€ = 27€ + 2€ du groom = 29€ Ou est passé le dernier 1€? Edit : Dsl Repost, je l'avais pas trouvé! Dernière modification par Lyche ; 24/11/2008 à 10h37. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Hélène Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2004 Messages : 326 ![]() |
SPOIL
L'énoncé est erroné : il ne faut pas ajouter les 2€ aux 27€ car ils sont déjà compris dedans. Chacun a payé 9€, ce qui fait 27€ dont 25€ sont allés à l'hotel et 2€ au groom.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
Les 2 euros du groom ne sont pas à ajouter au 27€ de la chambre mais ils sont compris dedans. La chambre coute 25€ + les 2€ du groom + 3*1€ que le groom a rendu aux gens = 30€ Soit 9*3 + 3*1 = 30 ^^ CQFD (enfin je pense) Edit : Grilled
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Hélène Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2004 Messages : 326 ![]() |
Légèrement trop lent Dragonfly ^^
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
J'ai passé 3 minutes à chercher la couleur du spoil ^^
ça marche aussi non ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
erreur de post..
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Erreur, c'est celle de FF8, je peux meme te dire que c'est une capture du moment juste avant qu'elle n'écarte les bras pour lancer son attaque
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Exact, ma guardian force préférée de FFVIII
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() |
Argh, comment vivre aprés une erreur de Shiva pareil ?
![]() En plus en y repensant il me semble que celle de FF7 n'est pas colorée (pas de jaune et de vert sur la tête ^^)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com