bonjour a tous,
voila cela fait déjà pas mal de temps que je fais une serie de teste sur la transparence des surfaces.
je vous explique mon probleme. je charge une image "rectangles.pgn" qui est un rectangle arrondi . lorsque j'essaye de le rendre moyennement rransparent avec la fonction SDL_SetAlpha rien ne se passe... voici mon code :
dans une fonction prenant une fenetre_dialogue en parametre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 typedef struct fenetre_dialogue{ /* d'autres elements dans la structure */ SDL_Surface* fenetre; }fenetre_dialogue;
dans une boucle d'affichage je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 _fenetre -> fenetre = IMG_Load("./fenetres/rectangle.png"); SDL_SetAlpha(_fenetre -> fenetre,SDL_SRCALPHA,128);
si qu1lqu1 a une idée merci beaucoup...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 position.x = 200; position.y = 200; SDL_BlitSurface(_fenetre -> fenetre, NULL, SDL_GetVideoSurface(), &position); SDL_Flip(SDL_GetVideoSurface());
ps: la structure est alloué bien sur avant ...
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