![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| ERP Forum d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour à tous, voilà pour aller droit au but, je demande à voir des exemples de request for proposal afin de choisir un erp. L'entreprise en question c'est une petite entreprise qui fait de engineering to order et du make to stock des fois et aussi make to order. voila c est une entreprise de fabrication mecanique. elle fonctionne actuellement avec le progiciel Acomba, crystal report, Gesti contact, Gesti ressources humaines. les fonctions essentielles et incontournables qui doivent etre dans le ERP sont :
Les soumissions La gestion des non conformités La planification de la production diagramme de gant , etc... machines goulots ... et un lien avec winpunch un logiciel de pointage avec des codes a barres. la possibilité d'Exporter en fichiers excel et word faire les budgets annuels faire le rappel des clients interface web prferable mais serveurs locaux acceptés aussi voila j essai d etre le plus explecite possible. Ma requete est que quelqu'un me fournisse une RFP conçu pour les entreprises de ce genre. et une liste des ERP que vous jugez le plus aptes à combler ces attentes, surtout les soumissions, merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour,
ce que vous voulez c'est 1) voir à quoi cela ressemble en terme d'interface graphique ? 2) connaitre pour un ERP donné les fonctionnalité qui sont prises en charge parmi celle que vous énumérées ? Pour réponse bah je dirais que SAP fait tout cela très bien. Le module MM est prévu pour la gestion des articles, il gère les appels d'offre en standard, en référence à une demande d'offre, l'édition, la saisie des propositions, l'édition, l'envoi par EDI, le sourcing des fournisseurs, le tableau de comparaison des offres, il y a bien sur la gestion des non conformités, le reporting de toute sorte qui remplace avantageusement Crystal Report, les relances automatiques etc. Ensuite pour ce qui est de la tête qu'aurait l'appel d'offre une fois imprimé ben ça peut être décidé en fonction des besoins ... Suis-je assez clair ou bien n'ai-je pas compris la question dans son ensemble ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- SAP XI is used by Pentagon to translate alien radio signals to plain english -------- Ma brute |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
RFP pour un ERP engineer to order
|
||
| Outils de la discussion | |
|