|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour à tous,
Dans l'optique de changé un peu config j'ai l'intention d'acheter ceci : 1Carte - mère : http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Quad-Core.htm 2Processeur : http://www.rueducommerce.fr/Composan...atts-0-045.htm 3Carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composan...verclockee.htm Ma première question est, est-ce que la carte mère et carte graphique seront compatible, car je voie d'un coté PCIE 16X de l'autre PCIE 2.0. Ensuite je compte dans un premier temps dans le souci d'économie recupérer mes barrettes mémoires, j'ai pour le moment 2*1Go de PC2-5400 - 667MHz Est-ce donc ok avec la carte mère visé ? Ensuite j'aimerai savoir si cette config est viable, sachant que j'utilise ce PC a des fins bureautique avec on vas dire un peu de gaming sur Wow (non pas no-life je resiste), mais que j'apprécie faire tourner joliment (pour le moment j'ai une geforce 7600 GT et ca me convient aisément ). Merci à vous pour vos futures contributions à mes questions. Cdt. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je me permet d'ajouter une petite question.
Devrai-je prendre Vista 32 ou 64 bits ? car je comprend pas trop la différence. Ensuite la license OEM est valable ou pas ? vu que je change temps en temps de matériel ( RAM, CG , DD enfin quoique là vu mon utilisation je pense être tranquille 2 ans :p ) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
tu as un processeur 32 bits, donc il te faut vista 32. Pour ta licence OEM, il me semble que tant que tu ne changes pas de CM, tu n'as pas de soucis avec les licences?? Le mieux pour éviter tous ces problèmes de réinstalle : faire un ghost de ton dd |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Voici les différents points :
Le E8400 est un processeur 64bits mais tu peux utiliser au choix un OS 32 ou 64 bits. La carte mère a priori ne supporte pas le PCI Express 2.0 mais la carte graphique fonctionnera dessus sans problème mais avec un débit de donnée réduit. Le problème un peu plus grave c'est que la carte mère ne support pas d'origine la famille de processeur que tu as choisi et donc si tu achète celle ci tu va potentiellement avoir un problème pour mettre à jour le BIOS pour prendre en charge ton CPU... Vu ces deux points je te conseillerais vivement de changer de modèle de carte mère... La mémoire Ram que tu as suffira amplement. Vu les besoins annoncés je te conseillerais de prendre une carte graphique de la même gamme mais non overclock et avec les 512Mo de mémoire qui sont le standard. Pour la différence windows 64/32 je te conseil de faire un petit tour sur google pour voir par toi même. Par contre pour la licence c'est assez simple. Elle est lié à la carte mère donc si tu change de carte mère tu as de très forte chance de devoir changer de licence. Et le Ghost est une idée à rejeter de suite. En effet une installation de windows pour une machine marche rarement pour une machine avec du matériel différent.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ah merci pour ses réponses.
Je comprend pas trop le souci entre le processeur et la CM devrai-je prendre un socket 1366 ? (qui sont hors de prix je trouve ) J'avais vu les deux 755 je me suis dit c'est que bon ^^. (Bon je reconnai j'ai suivi le lien qui indiquait ce que les gens acheté avec cette carte mère). Si vous pouvez m'indiquer sur quel paramètre je doit être regardant vis à vis du processeur ca m'aiderai. Ensuite vis à vis de la carte graphique quel différence entre une 512 et une 1Go overclocké ? ayant une 7600gt 512Mo, je me suis dit qu'il faudrai être au dessus partout. Je sais mes questions vous paraitront surement stupide, mais j'avou avoir complétement décroché de l'aspect hardware depuis longtemps. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
![]() Nom : Anthony Desvernois
|
Citation:
Citation:
Etudiant Informatique "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe RTFM. Plutot qu'utiliser mon login complet, vous pouvez m'appeler par mon prénom... |
||
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Le problème n'est pas une incompatibilité physique. Le problème est que ce processeur est supporté a partir d'une certaine version de BIOS.
Ce qui veut dire que tu as une chance non nulle de tombé sur une version non à jour de la carte mère qui ne supportera pas le processeur sans flashage du BIOS. Hors tu as besoin qu'un processeur compatible soit présent pour mettre à jour le BIOS... Bref tu peux très bien prendre ce modèle et ne pas avoir de problème ou en avoir... De plus tu peux trouver des modèles plus récents supportant le PCI express 2.0 pour un prix équivalent ou moins élevé.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ah ok je comprend mieux le souci de compatibilité.
Souci du coup je voie pas quel carte mère choisir, car je voie pas comment savoir la version du BIOS. J'ai regarder la liste des cartes mères compatibles pcie 2.0, il y as 3 Asus dont l'avis des acheteurs me fait perdre les cheveux, et une gigabyte mais en ddr3. Actuellement j'ai cela en processeur : 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E4400 - 2 GHz Donc est-ce que je pourrai mettre à jour le BIOS avec ? et est-ce compliqué ? Enfin ca me rassure pas trop toutes ces histoires, faudraient qu'ils ce calment un peu les constructeur et mettent tout ca à plat! Sinon vous avez un modèle de CM qui est garanti de fonctionner sans toucher au BIOS avec ce proc ? (à quand un super guide DVP sur les nouvelles technologie ? je sais j'abuse :p ) Cdt [EDIT] Par exemple cette carte mère est-ce que ca serai bon ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00076503.html Dernière modification par SirDarken ; 25/11/2008 à 16h18. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Oui tu pourrais utiliser ton processeur actuel pour mettre à jour le bios. La mise à jour d'un Bios est une opération non anodine.
Ah et sinon toute les informations de compatibilité sont disponibles sur les sites des constructeurs, il faut juste les trouver. Et penser à les consulter surtout !
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bon j'ai beau rechercher notament avec cette liste :
http://www.touslesdrivers.com/index....=3&v_code=2917 Je ne retrouve pas mes petits. Je crois que je vais attendre 4 à 6 mois qu'on trouve du matériel qui marchent ensemble. Je vous remerci pour vos explications, mais j'avouerai que je m'attendai pas à éprouver autant de difficultées et de recherches pour une simple upgrade. Sur ceux encore merci et bonne soirée à vous. Cdt |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Toujours visiter le site du constructeur d'abord et surtout pour les bios :
http://global.msi.com.tw/index.php?f...1&prod_no=1373
|
|