Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC

Achat PC Forum d'entraide sur l'achat de matériel. Avant de poster -> Guide Hardware

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/11/2008, 17h55   #1 (permalink)
Membre éclairé

Envoyer un message via MSN à black is beautiful
Par défaut Revente matériel d'occasion

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de me racheter un pc portable car mon ancien s'est cassé au niveau de l'écran, donc la base et l'écran sont désolidarisés, il n'y a plus que le fil relié à l'écran

Ma question est donc est-ce que c'est revendable, puisque c'est juste un problème de coque, tout le matériel interne marche parfaitement je n'ai jamais eu aucun problème avec. C'est un Acer Aspire 3020, donc avec un disque dur 80 Go, une carte vidéo ATI mobility Radeon X700 Pci Express, un processeur sempron 3000+ et 512 Mo de mémoire.

Donc est-ce qu'il vaut mieux que j'essaye de vendre le tout, ou plutôt de vendre les pièces à part ?
black is beautiful est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 09h02   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Salut

D'après ce que je comprend, tu te retrouve avec une unité centrale de PC portable, sans écran.

Revendre le tout ou pour pièce ou en pièces détachées est faisable, surtout si tout le matériel fonctionne.

Ce que tu peux faire aussi, c'est "recycler" ton ordi en connectant un écran à coté (sortie VGA du portable), pour te faire un media center, ou une station de tests, ou autres...

Voilou !
Vieux 24/11/2008, 14h57   #3 (permalink)
Membre éclairé

Envoyer un message via MSN à black is beautiful
Par défaut

Justement c'est parce-que moi je n'en ai pas d'utilité que je veux le revendre. Mais l'écran fonctionne très bien. C'est juste qu'il n'est plus fixé à la base, il ne reste que le câble qui permet de le faire encore fonctionner.

En fait j'ai la base et l'écran mais je suis obligé de posé l'écran contre un mur ^^.

Sur Ebay, il pourrait se vendre facilement, et quel serait l'ordre de prix auquel je pourrai le vendre ?
black is beautiful est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 09h44   #4 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Essayez de le revendre en premier lieu en entier à prix fixe ( mon avis pas plus de 50€ ) et après en pièces ( RAM, HDD, PRocesseur ...).

Avez-vous cherché côté revendeur de pièces détachées si l'un d'entre eux vendaient une carcasse ?

Sinon vous pouvez tenter d'en trouver un HS pour récuppérer la carcasse !

Merci de penser à : !

Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Civodul4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 14h26   #5 (permalink)
Membre éclairé

Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
Par défaut

Salut, personnellement je pense que la vente en pièces détachées serait plus efficaces, car les pièces de rechange des fabricants de micro portables sont assez cher !
Donc pour quelqu'un qui veut se dépanner à moindre coût, cela peut être intéressant...

Sachant que sur ebay, les pièces (même anciennes) se vendent assez bien, j'ai fais le vide de mon bureau d'un tas de vieilleries très facilement !

Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/
Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... http://shkyo30.over-blog.com/
shkyo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC

Outils de la discussion

Règles de messages