|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Fabian MatheseAdministrateur de base de données Inscription : juillet 2007 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
J'aurais bien aimé un renseignement sur les différences qu'il existe entre de la ram dual channel et tri channel. J'explique un peu plus ma demande, je possède actuellement 4go en Corsair XMS3 DHX PC12800. Mon idée était de rajouter 8go afin d'arriver a 6 barrettes de mémoire ram et donc obtenir une norme tri channel en vue de passer a l'icore7 (cela reste une prévision, j'ai lu assez bien d'article indiquant des problèmes avec la mémoire a 1600mhz et l'i7 en dehors de l'extrem, que je trouve trop honéreux pour mon utilisation personnel). Je me rends compte maintenant que sur le site ou je me fournis fréquement il vient d'apparaitre des mémoires tel que celle ci : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go Bon l'intérêt est surtout qu'elles sont vendues par 3.... mais n'ayant pas besoin de 3 barrette la question que je me pose : Est-ce simplement un artifice commercial de la part de Corsair (c'est a mon sens le plus probable) et ce sont simplement les mêmes barrette mais vendue par pack de 3 (en tout cas en caractéristique ce sont les mêmes ) ou bien existe t il un changement (surement pas fondamental) mais subtil entre les 2? Merci de votre réponse
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Et bien c'est un peu le même principe qu'a l'arrivée de Dual Channel à l'époque.
Donc oui ce sont les mêmes barrettes, et oui tu peux ne pas utiliser le triple channel. D'après les tests le gain est léger mais existe entre une utilisation avec 2 ou 3 barrettes.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Fabian MatheseAdministrateur de base de données Inscription : juillet 2007 Messages : 188 ![]() |
Oui donc je peux utiliser mes barrettes en tri channel a partir du moment ou j'obtiens un multiple de 3?
Si j'ai bien vu l'asus en x58 support 6 barrettes (ça tombe bien) et supporte 12go (ça tombe bien aussi)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Fais juste attention à prendre une barrette la plus similaire possible à celles que tu as déjà
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Tu veux passer à 12 Go de RAM ? C'est assez énorme je trouve.
Sinon, pour ce qui est de l'i7, fais attention, il faut aussi prévoir de changer la carte mère, le socket n'est plus le même. Et actuellement, les cartes mères compatibles i7 coutent 300€.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com