Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access

Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/11/2008, 17h11   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut impossible de créer des états

Bonjour les amis,
Avant toute chose je vous demanderai de m'excuser si j'ai commis une erreur à quelque endroit que ce soit étant donné que je suis nouveau.
Je n'arrive plus ni à créer ni à ouvrir des états dans Microsoft Access 2003. Lorsque je double-clique sur "Créer un état en mode création" le message suivant s'affiche : "Microsoft Access ne peut ouvrir le fichier WINSPOOL.DRV".Lorsque je double-clique sur "Créer un état à l'aide de l'assistant" la fenêtre qui liste les tables et requêtes apparait mais je n'ai accès à aucun champ pour pouvoir créer l'état.
J'ai essayé de réinstaller Access mais le problème persiste.
J'espère pouvoir trouver une solution.
Merci.
patrar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 00h08   #2 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Bonsoir,

Je ne sais pas comment résoudre ton problème, mais "WINSPOOL.DRV" est un fichier système de Windows.
Sur XP il se trouve dans Windows\system32

A+
LedZeppII est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 10h11   #3 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Bonjour,

Pour que les états Access fonctionnent correctement (et même fonctionnent tout court) il faut que le sous-système de gestion des impressions soit opérationnel:
* avoir installé au moins une imprimante
* avoir démarré le service "spouleur d'impression" (concrétisé par WINSPOOL.DRV)

Bon courage et tiens nous au courant !
_
Vieux 21/11/2008, 10h24   #4 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Bonjour LedZeppII,
Je te remercie de m'avoir répondu.Je viens d'effectuer une recherche et il se fait que le fichier WINSPOOL.DRV se trouve dans le dossier system de windows.Par contre il existe un fichier WINSPOOL.EXE qui se retrouve dans le dossier system32 de windows. Je viens de trouver quelques informations dans le lien suivant : [url="http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/e4e485256201112"] . Il paraitrait que le problème serait dû à la configuration de l'imprimante.
Je vais essayer la solution pour voir si ça marche.C'est quand même bizarre ce genre de situation.
Je vous tiendrai informer.
Merci
Vieux 21/11/2008, 10h28   #5 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Salut JBO
Excuse moi mais comment démarrer le spouleur d'impression.
Et s'il se fait que je n'ai aucune imprimante sous la main,comment m'en sortir?
Je n'ai que des imprimantes en réseau.Et il paraît que Access n'apprécie pas trop les imprimantes en réseau.
Merci
Vieux 21/11/2008, 11h18   #6 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Peu importe qu'une imprimante soit en réseau ou locale, l'important c'est qu'elle soit installée sur ton PC.
Est-ce ton cas ?

Dans la liste des imprimantes vérifie celle qui est ton imprimante par défaut.
Puis, pour vérifier que le système d'impression est opérationnel, il suffit d'imprimer ce que tu veux (un fichier texte par exemple).
Si ça marche pour un éditeur de texte, alors il y a un autre problème...

En général, le service spouleur d'impression est configuré pour démarrer automatiquement. Tu peux regarder dans la liste des processus en cours d'exécution, il s'appelle spoolsv.exe.

On peut aussi le contrôler (démarrer, arrêter) par la console d'administration de Windows (une commande de menu qui ressemblerait à ça):
Outils d'administration >> Services
_
Vieux 21/11/2008, 16h17   #7 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

J'ai bien 3 imprimantes installées sur mon pc.Celle qui est par défaut est une hp 4100 connectée à un autre pc. J'ai fait le tour des 3 pour configurer chacune par défaut.Je précise que je redémarre à chaque fois le pc après changement de l'imprimante par défaut.
Je viens de vérifier le fichier spoolsv.exe ;il est bien dans la liste des processus.J'arrive à imprimer des fichiers word, excel... Mais le problème persiste.J'ai arrêté le service spouleur d'impression et je l'ai redémarré manuellement mais rien n'y fait.
Merci.
Vieux 22/11/2008, 11h37   #8 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à argyronet
Par défaut

Bonjour,

J'me lrrappelle, ça fait ti ben longtemps d'ça, et même plus, un bug ancien sous Access empêchait la génération d'états Access lorsque l'imprimante par défaut est une imprimante Réseau.

La solution consistait alors à définir par défaut une imprimante locale style HP LJIII ou assimilée même s'il n'y en a pas de connectée et de concevoir son ou ses états;

Une fois terminé, on peut réaffecter l'imprimante réseau par défaut.

Argy

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 09h36   #9 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Salut,
Je viens d'installer une imprimante fictive mais rien a faire ; ça ne passe pas.
Je n'y comprends plus rien. L'unique solution qu'il me reste est peut être de trouver une imprimante réelle et de l'installer pour voir si ça marche.
Merci.
Vieux 24/11/2008, 15h49   #10 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Question...
Ton poste n'aurait-il pas été migré de vers XP par hasard ?

Argy

Web Site@Mail
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
Vieux 25/11/2008, 10h42   #11 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Salut,
Si je comprend bien ta question.Tu aimerais savoir si j'ai réalisé une mise à jour d'un windows antérieur à XP vers le XP?
Si c'est bien ta question alors la réponse est non.
Merci.
Vieux 25/11/2008, 14h38   #12 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Humm, oui, savoir si ton poste était dans une version précédente et migrée sur XP...
Euh, sinon, comme ça, peux-tu regarder dans ton IE du coté des sites sensibles si tu as des restrictions particulières...

Argy

Web Site@Mail
Vieux 26/11/2008, 11h31   #13 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Salut Argy,
Je viens de vérifier dans mon I.E. du côté des sites sensibles.Il n'y a pas de restrictions particulières.Le niveau défini est celui par défaut.
Plutôt déroutant n'est ce pas?
Est ce que ce problème ne serait pas dû à un défaut de conception d'Access?Qui sait?
Je viens d'avoir une idée.Les mises à jours de Windows ne sont pas actives sur mon pc. Je vais donc les activer pour voir si ça peut résoudre le problème qui sait?
Merci
Vieux 26/11/2008, 12h27   #14 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par patrar
Plutôt déroutant n'est ce pas?
Uui

1/ Bon et comme ça en désactivant "temporairement" ton anti-virus
2/ Dans une nouvelle BDD vierge avec une table bidon et quelques données, est-ce que le comportement est le même ?

Argy

Web Site@Mail
Vieux 26/11/2008, 16h42   #15 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

J'utilise comme antivirus le kaspersky 5. Je viens de le désactiver et miracle de l'informatique l'assistant de création d'état fonctionne à peu près normalement. Et oui je dis à peu près normalement parce que les champs des tables s'affichent mais je n'arrive toujours pas à générer les états.A la fin de la création l'assistant m'affiche le message suivant:"L'assistant ne sait pas créer votre état."
Par ailleurs, le mode création ne fonctionne toujours pas.
C'est déjà un début n'est ce pas?J'espère qu'on trouvera la solution.
Merci
NEWS ACCESSF.A.Q AccessF.A.Q VBATutorielsSourcesOutilsLivresAccess TVAccess 2007

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access

Outils de la discussion

Règles de messages