Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne privée du Club : Humour et divers

La taverne privée du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Réservé aux membres du Club. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: Etes-vous cyberdépendants ?
Oui 130 45,61%
Non 98 34,39%
Un peu passionnément à la folie 57 20,00%
Votants: 285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Vieux 19/11/2008, 23h09   #1 (permalink)
Expert Confirmé Sénior

Par défaut Etes-vous cyberdépendant ?

Faites-vous partie des 800 000 accros aux jeux vidéo en ligne (comme Wow par exemple) ?

Citation:
Un rapport de deux députés UMP sur la cyberdépendance évalue entre 600 000 et 800 000 le nombre de personnes en France victimes d'une «conduite addictive», générée par l'usage massif des jeux vidéo en ligne.

Ce rapport d'Arlette Grosskost et de Paul Jeanneteau, rendu public mercredi, formule plusieurs propositions concernant les jeux en réseau pour «jouer en toute connaissance des risques éventuels d'une pratique excessive» et «d'en limiter les conséquences».

Ils avancent des mesures destinées aux industriels (horloge indiquant le temps de jeu, message d'avertissement type "une pause s'impose" ou que le personnage joué se sente fatigué au bout de quelques heures) et de prévention (campagne nationale d'information, éducation dans les écoles).

Par ailleurs, il est également proposé de mettre en place «une autorité de régulation des jeux d'argent et des jeux vidéos», ainsi qu'un code de «bonne conduite entre industriels et Etat» et un numéro de téléphone «destiné à aider les parents et les adolescents», ainsi que de recenser «les professionnels et centres de soins».
Perso je suis accro à la programmation C++ et conception jeux vidéos mais aussi fs2004
Mat.M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 00h21   #2 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

J'ai jamais osé y touché, c'est comme pour les drogues, il y a des choses que je me suis toujours interdit.
Vieux 20/11/2008, 08h11   #3 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par Vespasien Voir le message
J'ai jamais osé y touché, c'est comme pour les drogues, il y a des choses que je me suis toujours interdit.
+1

ce truc là, si j'y touche, ma femme se casse et je crève de faim devant l'écran. vade retro satanas.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 09h44   #4 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Idem, j'ai peur d'oublier d'aller au boulot si je commence à jouer à ce genre de jeux...
Vieux 20/11/2008, 10h03   #5 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

on est tous dans le même cas?
WoW n'est pas tout le cyberespace !
Vieux 20/11/2008, 10h08   #6 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

Fini pour moi les MMO
Kenji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 11h00   #7 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

La brute ça compte ?

Rencontre & Carte des Membres de Developpez.com, version 3.0
Maxoo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 11h04   #8 (permalink)
Membre Expert

Envoyer un message via MSN à Lyche
Par défaut

J'ai eu ma dose aussi, de 15 à 24ans j'ai énormément joué, comme beaucoup de jeunes de l'époque j'ai eu ma période FPS (Half life, CS, Quake et Cie), puis la révolution des MMO à fait de moi une espèce de bête humaine enfermée chez elle des heures et des heures durant (Diablo 2 m'a beaucoup enfermé aussi). Puis vient le jour du diplome, des responsabilité, du travail qui en découle et là, clash total, plus rien, je vis maintenant dans une appartement sans télé, PC ou autre console de jeux. Un moyen de sortir de cette dépendance qui parfois peut être problématique.
J'ai beaucoup aimé le petit reportage sur Clément le No-life, regardez le (j'ai pas le lien je suis au boulot et le proxy bloque les sites vidéos). Il n'est pas dépendant aux jeux vidéos, mais c'est assez effarant de le voir ce gamin.
Lyche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 11h22   #9 (permalink)
BiM
Modératrice

Par défaut

Oui, je suis cyberdépendante mais surtout pas à cause de WoW (je sais même pas à quoi ressemble ce jeu d'ailleurs...).

La dépendance vient plutôt d'un côté pratique :
  • Pages blanches et jaunes
  • Moyen de communication efficace, rapide et pas cher
  • Possibilité de communiquer à plusieurs personnes en même temps
  • Cartes routières
  • Achats
  • Suivi de colis/lettres
  • Etc.

En plus de ça je fais des petits jeux en ligne que je peux interrompre très facilement, ce ne sont que des jeux gratuits, donc oui je suis cyberdépendante mais je ne suis pas dépendante de mon ordinateur.

Autre chose, je crois que la cyberdépendance à WoW vient non seulement du fait que ce jeu est addictif par la vision jeu de rôle mais d'un autre côté que l'abonnement et cher. L'utilisateur se force un peu à jouer pour rentabiliser son abonnement et résultat, il fait évoluer son personnage, ne veut pas le laisser tomber donc devient accro. Je ne sais pas s'il y a des systèmes de groupes ou de guildes sur WoW mais c'est très probable. Dans ce contexte, ces groupes peuvent se donner des RDV qui "obligent" un joueur à venir ou bien ils demanderont aux joueurs d'évoluer tous au même rythme. Donc sachant que un petit groupe de personne, il y en aura de connectés un peu tout le temps au final, tout le monde se connecte un peu tout le temps...

Bref, j'arrête là ! C'était la minute philosophique...

Retrouvez la BIRT !
Défendez vos droits sur le forum Droit du Travail !
Pas de questions techniques en MP !!
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 12h21   #10 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à JmL40
Par défaut

WoW c'est pas le mal !

Je joue à ce jeu mais rien ne m'empêche d'avoir une vie à coté.

Il faut tout simplement rester raisonnable dans tous les sens du terme.

D'accord, il y a des excès dans tous les domaines, mais arrêtons de généraliser, puis il n'y a pas que les jeux vidéos qui peuvent rendre une personne "cyberdépendante".

D'autres exemples, les dépendants aux chats, sites de jeux en ligne, et même certains programmeurs qui développent nuits et jours ? non !
Si votre problème est résolu, n'oubliez pas le tag
JmL40 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 13h52   #11 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Ne pas dire:
Citation:
Je joue à [WoW] mais rien ne m'empêche d'avoir une vie à coté.
Mais plutôt:
Citation:
Je suis une personne active (pas une no life) mais il m'arrive de jouer à Wow.
La vie d'abord après tout .

J'ai regardé, découvert, le docu de Planete sur Clement le no-Life a midi; woa ça fait peur, mais je vous dirais pas pourquoi!
Vieux 21/11/2008, 10h45   #12 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lyche Voir le message
J'ai eu ma dose aussi, de 15 à 24ans j'ai énormément joué, comme beaucoup de jeunes de l'époque j'ai eu ma période FPS (Half life, CS, Quake et Cie), puis la révolution des MMO à fait de moi une espèce de bête humaine enfermée chez elle des heures et des heures durant (Diablo 2 m'a beaucoup enfermé aussi). Puis vient le jour du diplome, des responsabilité, du travail qui en découle et là, clash total, plus rien, je vis maintenant dans une appartement sans télé, PC ou autre console de jeux. Un moyen de sortir de cette dépendance qui parfois peut être problématique.
J'ai beaucoup aimé le petit reportage sur Clément le No-life, regardez le (j'ai pas le lien je suis au boulot et le proxy bloque les sites vidéos). Il n'est pas dépendant aux jeux vidéos, mais c'est assez effarant de le voir ce gamin.
Ca me rappelle trop moi, sauf que j'ai quand meme la télé chez moi.

Internet est revenu depuis que ma copine non informaticienne vie avec moi, mais j'ai autre chose a faire que d'y passer des heures. Hier, ca devait être la 5 ou 6eme soirée complète en 2 ans sur le net.(AG d'une assoc sur IRC)
pmithrandir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 16h26   #13 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

@BIM se chercher des excuses c'est mal

bon j'ai repondu sans avoir lu , ouais je suis hautement accro et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai plus le net chez moi depuis presque 2ans, j'ai meme ete a l'hopital pitie-salpetriere voir un psy ben ouais je me reveillais avec la marque du clavier sur le visage , j'ete plus capable d'avoir des relation normal avec des humanoides , je mangeais/mange toujours la meme chose et je parle pas du temps passer aec ollydbg/ida et de la lecture de ce qu'il y a dans /usr/src/*

mais bon au bout de 2 ans ca va mieux je ne passe que 12H sur le net/becane mais c'est toujours en rapport avec le taf donc ouais je guerrit ........tres doucement
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 17h27   #14 (permalink)
Membre éclairé

Envoyer un message via MSN à DavidDeTroyes
Par défaut

Moi pas accro, moi normal, moi pas numéro, moi récupérer MP tous les matins en buvant de la mana, moi aller au travail en PvE jusqu'au soir, moi fragger un peu aussi et moi chatter avant dodo.

Bref moi pas accro, moi normal !

(bon et sinon, non, ça va, le PC je l'oublie facilement)

Spidercochon ! Spidercochon !
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
Bien sûr que non c'est un cochon
Prends garde Spidercochon est là...
DavidDeTroyes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 18h27   #15 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

salut,

Personnellement, j'évite le PC les weekends (j'essaye du moins), mais dur dur.

La cyberdépendance n'est pas forcement lié aux jeux.
La preuve : on joue pas nous sur DVP .

| FileExchange | Matlab: FAQ, Tutoriels |
NoTechnicalMp users' group
mr_samurai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS ACCUEILARTICLESAGENDADEBATSHUMOURWIKILIVRESF.A.QSOURCESDICOTELECHARGEZ

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne privée du Club : Humour et divers

Outils de la discussion

Règles de messages