![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| MySQL Forum d'entraide MySQL. Avant de poster -> FAQ MySQL, Tutoriels MySQL |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour!
Je suis présentement en train de développer une nouvelle application pour mon site. Mais voilà, il faut que j'aie un petit problème et le voici: J'ai deux tables: familles et personnes. En premier lieu, je crée une famille dans la table du même nom. Dans cette table, chaque famille a un numéro auto_increment. Dans la même procédure, je crée une personne. Dans la table des personnes, il y a un numero auto_increment pour chaque personnes. Mais il y a un champs où je voudrais entrer le numéro auto_increment de la famille. Y a-t-il un moyen de récupérer le numéro auto_increment de la table famille qui vient d'être créé?? merci!
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
C'est normalement le last_insert_id (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html)
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Vas faire un tour du côté des Foreign Keys (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...nstraints.html)
Typiquement : Code :
CREATE TABLE parent (id INT NOT NULL, PRIMARY KEY (id) ) ENGINE=INNODB; CREATE TABLE child (id INT, parent_id INT, INDEX par_ind (parent_id), FOREIGN KEY (parent_id) REFERENCES parent(id) ON DELETE CASCADE ) ENGINE=INNODB; (Veille à créer tes tables en InnoDB par contre, pas en MyISAM) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Récupérer un auto_increment
|
||
| Outils de la discussion | |
|