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Windows Discussion :

Comment récupérer des structures consécutives à partir d'un buffer


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Comment récupérer des structures consécutives à partir d'un buffer
    Bonjour à tous,

    J'ai un buffer qui est rempli avec des structures consécutives de différents types (USB_CONFIGURATION_DESCRIPTOR, USB_INTERFACE_DESCRIPTOR et USB_ENDPOINT_DESCRIPTOR). J'arrive à récupérer les valeurs de la première structure en castant le pointeur du buffer par le type approprié.

    PUSB_CONFIGURATION_DESCRIPTOR _conf = (PUSB_CONFIGURATION_DESCRIPTOR) OutBuffer;

    Ensuite, j'essaie de récupérer les autres de la manière suivante :
    PUSB_INTERFACE_DESCRIPTOR _inter= (PUSB_INTERFACE_DESCRIPTOR) (OutBuffer + _conf->bLength);

    Cependant, ça n'a pas l'air de fonctionner véritablement car même si pour cette interface j'ai les bonnes valeurs après pour le passage aux endpoints je n'ai plus rien de bon.

    Le buffer est retourné à partir d'un IOCTL qui utilise la fonction UsbBuildGetDescriptorRequest :
    UsbBuildGetDescriptorRequest(Urb, (USHORT) sizeof(struct _URB_CONTROL_DESCRIPTOR_REQUEST),
    USB_CONFIGURATION_DESCRIPTOR_TYPE,
    0,
    0,
    Configuration,
    NULL,
    *Length,
    NULL);

    Le WDK me confirme bien que cette fonction me retourne à la fois la configuration mais aussi les interfaces et les endpoints, je devrais donc tout avoir dans mon buffer.

    Comment je pourrais être sur de bien pointer sur les bonnes structures ?

    Merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne sais pas trop comment USB marche, mais apparement on peut avoir plusieurs interfaces et plusieurs endpoints. Peut-être devrais-tu vérifier le bDescriptorType à chaque fois...

    Et aussi, utilise bien un pointeur de char à chaque ajout de bLength. Si tu fais un simple _inter+_inter->bLength, c'est sûr que tu partiras dans le décor.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Il peut, peut-être, avoir des caractères de padding entre les structures. Etes-vous sûr que les structures sont contigües sans contraintes d'alignement ?

  4. #4
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    Si j'en crois la doc, ça devrait être le cas. Mais si c'est le cas, penser à déclarer les pointeurs UNALIGNED si on veut porter un jour son code sur une architecture non-x86 (comme l'IA64)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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