|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |
Bonjour,
Voici 2 méthodes pour créer des Thumbnails à partir d'un BufferedImage. On utilise un SCALE_SMOOTH pour avoir une image réduite "potable" niveau visualisation. Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 876 ![]() |
pour la methode avec parametre factor, tu pourrais passer plus simplement par une modification du affinetransform de l'object graphic2D. (c'est aussi meilleur niveau perf)
00
|
|
|
#3 |
Mais ça fait des thumbnails tout pourri...
Méthode classique avec interpolation simple Méthode avec le smooth
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 876 ![]() |
il faut penser aux hints java2d .
http://java.sun.com/docs/books/tutor...d/quality.html celui la en particulier pour tes images : KEY_INTERPOLATION
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
L'image mauvaise que tu vois, je crois que c'était une interpolation linéaire (et bilinéaire, c'était pas beaucoup mieux) Mais ça peut effectivement dépendre de l'image source. Pour une photo, c'est OK, pour une image avec plein de détails comme du texte, c'est pas bon EDIT : Ah, tu parlais du KEY_TEXT ?
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 633 ![]() |
Euh, mieux vaut en général ne pas utiliser le getScaledInstance (oui je sais bis répétita), trop lent dans une appli pour le calcul de thumbnails.
http://today.java.net/pub/a/today/20...dinstance.html La manière de procéder à recommander serait plutôt la suivante: Citation:
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je testerais demain. Mais je doute de la qualité du résultat avec une image texte. Une interpolation bilinéaire n'améliore pas vraiment les images textes.
00
|
|
|
#8 |
En fait, je suis bête. Je confirme, mon image de teste est en interpolation bilinéaire :
C'est une méthode non adaptée au texte.
00
|
|
|
#9 |
Je remonte pour préciser, mais c'est en fait non adapté à tout ce qui contient des détails fins.
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 633 ![]() |
Citation:
Le drawImage direct marche correctement jusqu'à une division de taille par deux, au delà...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
La plupart du temps, cela ne gène pas, mais dans certains cas, ça fait assez pixellisé. Je l'avais particulièrement remarqué quand j'ai voulu faire un système de diaporama (comme les images sont préchargés en avance, de refaire un scaledImage ne posait pas forcement de problème de perf.)
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com