![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Bonjour à tous,
J'envoie donc un mail depuis Access (macro VB6). J'ai donc la fameuse fenêtre Outlook qui s'affiche en me demandant la confirmation de l'envoi Dans notre cas il a été choisi que l'utilisateur clique sur "oui" à chaque mail (il y a des fous .... )Le hic c'est que, lorsque l'utilisateur clique sur non l'appli plante J'aimerais donc réussir à récupérer la réponse de l'utilisateur pour permettre, en cas de non, de continuer le traitement sans envoyer le mail ... Avez-eu une idée des fonctions à utiliser et même si c'est possible ? Merci !! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
salut,
pourrais-tu nous spécifier si tu travailles sous une version spécifique de Outlook (Express, 2000 ,2003) ? L'idée est de passer à "autoriser les macros externes" dans les options de l'application Outlook. Autre méthode : utiliser les messages CDO.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
J'utilise un outlook classique
par contre je suis pas sûre que mon client acceptera d'autoriser les macros externes dans Outlook, ils ont une politique de sécurité à la con ... Message CDO ? Je vais voir ce que c'est |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
à adapter bien sûr :
(récupéré sur un autre topic de ce forum il me semble) Code :
Sub EnvoiMail(strTo As String, strFrom As String, strSubject As String, strBody As String, Optional strCc As String, Optional strCci As String, Optional PJ As Variant) Dim iMsg As Object, iConf As Object, Flds As Object Dim i As Integer Set iMsg = CreateObject("cdo.message") Set iConf = CreateObject("cdo.configuration") Set Flds = iConf.fields With Flds .Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2 'remplacez "smtp.nomserveur.fr" par le nom de serveur de votre FAI : 'http://outlook.developpez.com/faq/index.php?page=Configuration#Paras_FAI .Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.piou.com" .Update End With With iMsg Set .Configuration = iConf .To = strTo .Cc = strCc .Bcc = strCci .From = strFrom .Subject = strSubject .HTMLBody = strBody For i = 0 To UBound(PJ) .AddAttachment (PJ(i)) Next i .Send End With End Sub Sub LaunchPiou() Dim strBody As String strBody = "Bonjour<br>" & _ "Ceci est un test d'envoi de mail via le code VBA de PiouPiou.<br><br>" & _ "PIOUPI\o/" Call EnvoiMail("piou@piou.com", "frompiou@piou.com", "Test envoi mail", strBody, , , "") End Sub
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci Piou-Piou
Je vais tenter ça. Je suis surtout en recherche de propositions à exposer à mon client. Donc je peux soit lui proposer de passer par le click Yes (mais j'aime bof cette solution), soit CDO (je vais faire le test avant, merci pour le bout de code) peut-on passer par un serveur smtp aussi ? Dans le cas d'envoi massifs de mails (200 d'un coup), vous conseillerez quoi comme solution robuste ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
le mass mailing, je ne connais pas vraiment...
pour le smtp, j'ai mis un faux smtp, mais tous ceux des entreprises fonctionneront en principe
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2008
|
Salut a Vous tous,
J'avais le meme probleme. J'ai bien profite 'du bout de code' de PiouPiou. Et oh miracle, ca marche. Une petite info supplementaire: on peut mettre directement l'adresse IP du server au lieu du nom de server. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Envoi mail via Outlook
|
||
| Outils de la discussion | |
|